La Faculté accueille deux professeures invitées

Rola Koubeissy a été engagée à titre de professeure invitée et responsable des stages. Elle dispose d'une grande expérience pratique dans différents contextes culturels. Détentrice d'un doctorat de l'Université de Montréal, elle a complété un stage postoctoral à l'UQAM en 2021. Elle s'intéresse à l'éducation interculturelle et à la formation des enseignants dans un contexte multiethnique. Ses travaux actuels portent sur les interventions pédagogiques auprès des élèves réfugiés et issus de l'immigration.

Marie Luquette est titulaire d'un doctorat en éducation (option didactique) de l'Université de Montréal. Ayant travaillé comme orthopédagogue et comme enseignante de mathématiques au secondaire, elle était chargée de cours et superviseure de stage à la Faculté depuis 2013. Comme professeure invitée, elle s'occupera principalement des cours de didactique des mathématiques à la maîtrise qualifiante en enseignement au préscolaire et au primaire, tout en continuant à s'intéresser aux enjeux didactiques liés à la résolution de problèmes.