Nomination d'Elodie Marion au poste de directrice de L'Extension

Elodie Marion, professeure adjointe au Département de psychopédagogie et d’andragogie à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal, a été nommée directrice de L'Extension et est entrée en fonction le 1 décembre 2022. Elle succède à Marc-André Deniger, professeur titulaire retraité de la Faculté des sciences de l’éducation.

L’Extension, Centre de soutien en pédagogie et en santé, a pour but de soutenir dans leur développement les enfants et adolescents du quartier Parc-Extension, ainsi que de venir en aide à leur famille en proposant des services éducatifs et des soins de santé accessibles.

Détenant une expertise dans le domaine de l’adaptation scolaire et du développement des collaborations intersectorielles en soutien à la réussite éducative, le mandat de Madame Marion consistera à :

- Consolider des partenariats avec la communauté dont les organismes et écoles du quartier pour assurer la pertinence et la mise en œuvre des services offerts.

- Développer des services cliniques et éducatifs en collaboration arrimer aux besoins de la communauté avec les représentants des facultés, écoles et départements impliqués.

- Soutenir la mise en œuvre d’un ensemble d'initiatives préventives offrant des situations d’apprentissage authentique aux étudiants de l’Université et des services de proximité et intégrés permettant de soutenir le développement des enfants et adolescents du quartier.