Un conseiller à la réussite étudiante fait son entrée à la Faculté des sciences de l’éducation !

La faculté a le plaisir d'annoncer l’entrée en fonction de Simon Parent, titulaire d’un doctorat en sciences de l'éducation de l’Université de Montréal. Il assurera un nouveau service de soutien à la réussite pour les étudiantes et les étudiants aux cycles supérieurs !

Simon Parent pourra vous accompagner tout au long de votre parcours au sein de la Faculté des sciences de l'éducation. Son principal mandat implique notamment :

• le développement, la gestion et l'évaluation d’un service d’accompagnement des demandes de financement des personnes inscrites aux programmes de recherche;
  • la redéfinition des évènements, des activités parascolaires et des suivis à offrir à la communauté étudiante des cycles supérieurs;
  • une implication active dans les dossiers de l'équité, de la diversité et de l’inclusion (EDI), des relations avec les Premiers Peuples (RPP) et de la reconnaissance des acquis expérientiels (RAE).

La thèse de Simon, réalisée sous la direction du professeur Maurice Tardif, portait sur l'utilisation pédagogique de la programmation informatique pour le développement de compétences transversales. En plus de son parcours académique, il a occupé plusieurs postes à la faculté, tels que chargé de cours, conseiller principal de recherche, auxiliaire de recherche et auxiliaire d’enseignement. Son expérience lui confère une compréhension claire des enjeux auxquels sont confrontées les personnes de la communauté étudiante aux cycles supérieurs.

Pour toute demande d’accompagnement ou question, veuillez communiquer avec Simon Parent ICI !