Centre de formation initiale des maîtres

Le Centre de formation initiale des maîtres (CFIM) a la responsabilité de la gestion des programmes de formation initiale à l'enseignement (baccalauréats, maîtrises qualifiantes et microprogramme de qualification en enseignement). La responsabilité de l'orientation, du développement et de l'évaluation de ces programmes relève du vice-décanat aux études de 1er cycle. La responsabilité des stages, des liens avec les milieux scolaires et des cours facultaires de ces programmes relèvent de la direction du CFIM, ainsi que des superviseurs et des chargés de cours qui dispensent ces activités de formation. Les autres cours offerts dans ces différents programmes sont donnés par les professeurs et les chargés de cours des trois départements de la Faculté. Chaque année, le CFIM accueille plus de 2000 étudiants.

Josianne Robert

Vice-doyenne aux études de 1er cycle