Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Bourses aux cycles supérieurs

La Faculté des sciences de l'éducation met à votre disposition un service d'aide pour repérer les concours de bourses d'études institutionnels et externes adaptées à votre profil.

Besoin d'aide?

 bourses-cycles-superieurs@scedu.umontreal.ca

Calendriers

Calendrier des bourses principales à la maîtrise de recherche pour l'année 2021-2022

Calendrier des bourses principales au doctorat de recherche pour l'année 2021-2022

La Faculté verse annuellement près de 230 000 $ aux étudiantes et étudiants de la M.A. et du Ph. D. Ce financement provient des ÉSP et de donatrices et donateurs. 

À l'UdeM plus de 8 millions de dollars sont versés annuellement en soutien financier. Les ÉSP administrent, pour divers organismes subventionnaires publics ou privés, des bourses adaptées aux divers profils d'étudiantes et d'étudiants de 2e et 3e cycles. 

Des bourses d’excellence sont offertes par des organismes gouvernementaux chargés de soutenir la formation de la relève scientifique.

Plusieurs autres bourses sont disponibles de l'ACSE, de la DAI et des SAÉ.

Ressources financières, outils, stratégies... Un répertoire regroupant un nombre important de bourses d'études adaptées aux divers profils étudiants de tout niveau d'études. Explorez-le et revenez souvent car de nouveaux concours y sont affichés régulièrement.

Ce programme permet aux meilleurs talents de tous les pays d'intégrer l'une des meilleures universités de recherche francophone au monde, contribuant ainsi à l'actualisation de notre mission éducative et à la diversité culturelle de notre communauté, une richesse pour l'Université de Montréal.

Le Bureau de l'aide financière (BAF) fait partie du secteur des Ressources socio-économiques des Services aux étudiants de l'Université de Montréal. Il est une référence et un soutien en matière financière pour les étudiantes et les étudiants, afin qu'ils puissent poursuivre leurs projets d'études jusqu'à l'obtention de leur diplôme.