Personnel enseignant qualifié hors Québec

Pour pouvoir enseigner au Québec, au préscolaire, au primaire ou au secondaire, vous devez être titulaire d'une autorisation d'enseigner délivrée par le ministère de l'Éducation du Québec (MEQ). Toutes les informations nécessaires pour la demande d'autorisation d'enseigner peuvent être obtenues sur le portail Immigrer et enseigner au Québec https://www.quebec.ca/emploi/metiers-professions/decouvrir-metiers-professions/enseignant-formation-generale-jeunes-professionnelle-adultes/immigrer-et-enseigner-au-quebec"

Vous avez reçu un avis d'admissibilité ou détenez un permis d'enseigner du MEQ, mais il vous manque des cours pour intégrer le système scolaire québécois? Notre faculté vous propose le Microprogramme de 1er cycle de qualification en enseignement, une formation de 15 crédits.

Microprogramme de qualification en enseignement

Cette formation a été conçue pour les enseignantes et les enseignants formés à l'étranger, et qui possèdent un avis d'admissibilité ou un permis d'enseigner du Québec, afin de les préparer à s'intégrer au système scolaire québécois.

Explorer le programme

Consulter le cheminement

Consulter le guide de l'étudiant

Télécharger la carte du programme

Des questions ?

Louise Talbot

Responsable de programme

Alejandro Gonzalez-Martin

Votre expérience en enseignement a été reconnue par le MEQ, mais votre formation a été jugée incomplète? Vous pouvez entamer un processus de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) pour enseignants formés à l'extérieur du Canada.