Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Rechercher

Bruno Poellhuber

Vcard

Professeur agrégé

Faculté des sciences de l'éducation - Département de psychopédagogie et d'andragogie

Marie-Victorin local B-311

bruno.poellhuber@umontreal.ca

514 343-6111 #1438

Unités de recherche

Activités de recherche Tout déplier Tout replier

Le téléenseignement avec la vidéoconférence et le développement professionnel d’enseignants du collégial Thèses et mémoires dirigés / 2014 - 2014
Diplômé(e) : Ferland, Annie
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M.A.
Représentations sociales des enseignants et pratiques pédagogiques en contexte d'inclusion des étudiants en situation de handicap non visible au collégial Thèses et mémoires dirigés / 2018 - 2018
Diplômé(e) : B La Grenade, Carole
Cycle : Doctorat
Diplôme obtenu : Ph. D.
La réception affective et comportementale du programme d'ÉCR chez les enseignants du primaire : analyse de l'implantation et de la mise en oeuvre d'une innovation éducative Thèses et mémoires dirigés / 2018 - 2018
Diplômé(e) : Duclos, Anne-Marie
Cycle : Doctorat
Diplôme obtenu : Ph. D.
La motivation des étudiants haïtiens aux études supérieures en Haïti Thèses et mémoires dirigés / 2018 - 2018
Diplômé(e) : Eustache, Bétina Sandra
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M.A.
Portrait d’étudiants du collégial dans les cours de mise à niveau pour mathématiques : évaluation des connaissances minimales et exploration des difficultés d’apprentissage Thèses et mémoires dirigés / 2018 - 2018
Diplômé(e) : Grullon, Maria
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M.A.

Expertises

Intérêts de recherche

  • Approches sociocognitives de la motivation (modèles des attentes et de la valeur)
  • Processus d’adoption des innovations technopédagogiques ou pédagogiques (notamment le modèle CBAM)
  • Compétences technopédagogiques des enseignants
  • Persévérance et réussite en contexte de FOAD (formations ouvertes et à distance)
  • Encadrement et tutorat. Apprentissage collaboratif et méthodes d’enseignement misant sur la collaboration
  • Stratégies cognitives et métacognitives

Prix et distinctions

    • Prix d’excellence en enseignement de la Faculté des sciences de l’éducation (avec l’équipe des professeurs et chargés de cours du microprogramme de formation à l’enseignement postsecondaire), 2013
    • Prix d’excellence en enseignement, volet innovation pédagogique, 2013

Consultez cette fiche sur :