Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

For a detailed search
Visit Papyrus
Date Sort by date in ascending order Title Sort by title in ascending order
2009 Les liens entre l'adhésion aux stéréotypes de genre en mathématiques et en français, la motivation, les buts d'apprentissage, le choix de carrière envisagé et le rendement
2009 Le financement public de l’enseignement supérieur et ses impacts au Pérou : une analyse longitudinale (1993 – 2003)
2009 La cohérence conceptuelle d’étudiants collégiaux en mécanique newtonienne et en métrologie
2009 Étude des relations entre la résilience d'enseignantes et d’enseignants du primaire œuvrant en milieux défavorisés et la réflexion sur la pratique
2009 Enseigner les stratégies de lecture littéraire au secondaire : une recherche développement autour du roman Nikolski de Nicolas Dickner
2009 Facteurs liés à la résilience scolaire d'élèves présentant une déficience intellectuelle légère intégrés en classe ordinaire québécoise
2009 Dimensions des représentations du concept de Temps dans treize classes du préscolaire et du premier cycle du primaire au Québec
2009 L'exercice de la méthode historique proposé par les ensembles didactiques d'histoire du 1er cycle du secondaire pour éduquer à la citoyenneté
2009 L’intégration socio-scolaire et les stratégies identitaires d’adolescents iraniens à Montréal
2009 Perceptions d’élèves québécois présentant une déficience auditive de l’utilisation du langage parlé complété en contexte d’intégration scolaire
2009 Représentations du racisme et pratiques inspirées de l'approche antiraciste chez des enseignants du primaire
2009 Étude de l’efficacité des classes de langage dans la région de Montréal sur la réussite éducative des élèves dysphasiques sévères
2009 Une ontologie des savoirs lexicologiques pour l'élaboration d'un module de cours en didactique du lexique
2009 L’incidence d’un dispositif de soutien en gestion de classe sur les pratiques disciplinaires et le sentiment d’efficacité d’enseignants débutants
2009 Dispositif didactique pour l'étude de pratiques culturelles à l'aide du roman migrant, Passages, d'Émile Ollivier : une recherche-développement
2009 Construction négociée par la triade de formation en stage d'un savoir-enseigner les mathématiques au primaire
2009 Impact des TIC sur le sentiment d’auto-efficacité des enseignants du secondaire au Niger et leur processus d’adoption d’une innovation
2009 Confluence : Arts plastiques, élèves à risque et système proprioceptif
2009 Les groupes et l’Assemblée universitaire de l’Université de Montréal : rôles, conflits et fonctionnement
2009 Historical Consciousness and the Construction of Inter-Group Relations: The Case of Francophone and Anglophone History School Teachers in Quebec