| 2010 |
Les déterminants de l’intégration pédagogique des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) par les enseignants à l’Université de Ouagadougou (Burkina Faso) |
Ouédraogo, Boukary |
Gervais, Colette; Karsenti, Thierry |
| 2010 |
Fondements épistémologiques et représentations sociales d’enseignants d’histoire du secondaire à l’égard de l’enseignement de l’histoire et de la formation citoyenne |
Moisan, Sabrina |
Charland, Jean-Pierre; Éthier, Marc-André |
| 2010 |
Étudiants universitaires du Cameroun et les technologies de l’information et de la communication : usages, apprentissages et motivations |
Ngnoulayé, Janvier |
Gervais, Colette; Karsenti, Thierry |
| 2010 |
Engagement affectif, comportemental et cognitif des élèves du primaire dans un contexte pédagogique d’intégration des TIC : une étude multicas en milieux défavorisés |
Bernet, Emmanuel |
Karsenti, Thierry |
| 2010 |
Contribution à l'étude de la construction des concepts scientifiques au cours de l'apprentissage par problèmes en médecine |
Pono-Ntyonga, Marie-Pierrette |
Loiola, Francisco A. |
| 2010 |
Littératie et autogestion du diabète : impact à court terme d’un programme de formation de 4 jours versus un programme de 2 jours sur le développement des compétences chez les patients diabétiques de type 2 |
Bouffard, Maud |
Solar, Claudie |
| 2010 |
Effets d’un dispositif de formation exploitant des vidéos d’exemples de pratiques sur le développement d’une compétence professionnelle chez des enseignants du primaire |
Meyer, Florian |
David, Robert; Aubé, Michel |
| 2009 |
L’intégration socio-scolaire et les stratégies identitaires d’adolescents iraniens à Montréal |
Aghasi-Sorkhabi, Lida |
Mc Andrew, Marie |
| 2009 |
Fonctionnement de tâches discrètes et intégrées
pour l'évaluation de la lecture en français langue seconde
des nouveaux arrivants au Québec |
Folny, Vincent V. |
Laurier, Michel |
| 2009 |
Impact des TIC sur le sentiment d’auto-efficacité des enseignants du secondaire au Niger et leur processus d’adoption d’une innovation |
Coulibaly, Modibo |
Karsenti, Thierry |
| 2009 |
Les différences entre la correction de textes manuscrits et la correction de textes dactylographiés et imprimés par ordinateur |
Godin, Caroline |
Blais, Jean-Guy; Laurier, Michel |
| 2009 |
Enseignement des expressions figées métaphoriques françaises à des apprenants vietnamiens |
Le, Thi Hoa |
Armand, Françoise; Polguère, Alain |
| 2009 |
Exploration d'interventions pédagogiques sur l'autorégulation de l'apprentissage par la lecture auprès d'adolescents en difficulté d'apprentissage dans des écoles en milieu défavorisé |
Contant, Hélène |
Cartier, Sylvie C. |
| 2009 |
Enseigner les stratégies de lecture littéraire au secondaire : une recherche développement autour du roman Nikolski de Nicolas Dickner |
Beaudry, Marie-Christine |
Noël-Gaudreault, Monique |
| 2009 |
Contribution des conduites agressives et du rejet par les pairs sur le rendement scolaire |
St-Amand, Jérôme |
Desbiens, Nadia; Cantin, Stéphane |
| 2009 |
Facteurs liés à la résilience scolaire d'élèves présentant une déficience intellectuelle légère intégrés en classe ordinaire québécoise |
Milot, Élise |
Trépanier, Nathalie |
| 2009 |
Perceptions d’élèves québécois présentant une déficience auditive de l’utilisation du langage parlé complété en contexte d’intégration scolaire |
Dupont, Audrey |
Trépanier, Nathalie |
| 2009 |
Étude de l’efficacité des classes de langage dans la région de Montréal sur la réussite éducative des élèves dysphasiques sévères |
Rivera Vergara, Angie |
Trépanier, Nathalie |
| 2009 |
Les apprentissages impliqués dans le développement spirituel d'adultes qui commencent ou recommencent une démarche d'éducation catholique |
Desrochers, Suzanne |
Hrimech, Mohamed |
| 2009 |
Les liens entre l'adhésion aux stéréotypes de genre en mathématiques et en français, la motivation, les buts d'apprentissage, le choix de carrière envisagé et le rendement |
Plante, Isabelle |
Théorêt, Manon; Favreau, Olga Eizner |