Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2025 Cégeps et éducation interculturelle : identifications linguistiques et culturelles des jeunes adultes québécois issus de l’immigration
2025 Validation d'une nouvelle définition de l'accessibilité universelle proposée par le Groupe DÉFI Accessibilité
2025 Contradictions, negotiations, and expansive learning within an interprofessional care team : a cultural-historical activity theory analysis
2025 Prise en compte de l’apprentissage informel dans le développement des professionnels en ressources humaines et dans les pratiques de formation en entreprise
2025 Analyse des conditions d’efficacité de la formation à distance dans les établissements d’enseignement supérieur rwandais
2025 La perception d’élèves d’origine philippine des effets de l’implication parentale sur leur vécu socioscolaire
2025 Le développement professionnel lié à l’intégration pédagogique du numérique dans l'enseignement supérieur québécois : un survol des pratiques en place dans les cégeps
2024 Les relations École-Famille-Communauté : étude de cas du volet alternatif d’une école primaire régulière publique en milieu défavorisé
2024 Compétence en orthographe grammaticale d’élèves du primaire : le cas des accords verbaux
2024 Conception, mise à l’essai et influences d’un programme d’entrainement favorisant l’automatisation des habiletés graphomotrices et orthographiques au 1er cycle du primaire
2024 Accessibilité, utilisation et effets des ressources culturelles dans les établissements secondaires à L’île de La Réunion : analyse à partir de la perception des enseignants
2024 Construction des pratiques d’accompagnement des éducatrices et éducateurs spécialisés en contexte d’inclusion scolaire au Québec
2024 L’utilisation des téléphones cellulaires au postsecondaire sous l’angle de la gestion de classe : étude exploratoire des perceptions enseignantes et étudiantes
2024 La pratique collaborative en coenseignement comme facteur de protection à l’insertion professionnelle des jeunes enseignants en éducation physique et à la santé du primaire au Québec
2024 Les représentations des rôles des conseillères et des conseillers pédagogiques
2024 Le rôle des syndicats dans l’insertion professionnelle des personnes enseignantes débutantes au Québec
2024 Les opérations intellectuelles dans les examens au premier cycle du secondaire en histoire
2024 Étude comparative des compétences enseignantes visant le soutien des élèves issus de l’immigration à leur réussite éducative dans un contexte de diversité au Québec et au Luxembourg
2024 Se former aux relations avec les élèves : une comparaison France/Québec de l'apprentissage du métier d'enseignant
2024 Text-based and knowledge-based inference strategies during FSL narrative and informative reading comprehension