2007 |
Recherche théorique sur le rôle de l'interprétation dans la lecture littéraire en contexte scolaire |
Beaudry, Marie-Christine |
Noël-Gaudreault, Monique |
2007 |
Étude de la motivation d'étudiants universitaires américains pour l'apprentissage du français |
Williams, Fred |
Bibeau, Gilles; Lamarre, Patricia |
2007 |
Étude des relations entre les formes de documents, les stratégies de lecture et la compréhension chez des élèves de 3e secondaire |
Carignan, Isabelle |
Montésinos-Gelet, Isabelle; Lefrançois, Pascale |
2007 |
Liens entre les préoccupations de directeurs d'école primaire et leurs stratégies pour implanter le curriculum et consolider le fonctionnement du conseil d'établissement |
Cloutier, Martine |
Brassard, André |
2007 |
Analyse socio-historique de la recherche en éducation : le cas de la recherche américaine sur l'efficacité scolaire |
Schwimmer, Marina |
Lessard, Claude |
2007 |
L'incidence des activités parascolaires et le vécu scolaire et personnel dans un contexte d'éducation privée pour filles |
Leckman, Jocelyn |
Chouinard, Roch |
2007 |
Modélisation de l'intervention spécialisée auprès des enfants présentant un trouble envahissant du développement et fréquentant un service de garde |
Rousseau, Myriam |
Rocque, Sylvie; Dionne, Carmen |
2007 |
Le test de concordance de script (TCS) explore-t-il des processus de raisonnement clinique différents de ceux du QCM à contexte riche (basés sur des cas cliniques) ? : et si oui, quels sont-ils ? |
Audétat, Marie-Claude |
Charlin, Bernard |
2007 |
Problématique de l'apprentissage de la mathématique en pédagogie du projet |
Kasende, Anganda Kanyama Jean |
Poirier, Louise |
2006 |
Influence de la formulation des items d'un questionnaire d'enquête sur les réponses fournies par les répondants et sur l'échelle de mesure associée aux catégories de réponse |
Grondin, Julie |
Blais, Jean-Guy |
2006 |
Les repères culturels dans les ensembles didactiques en français langue d'enseignement au primaire : analyse descriptive |
Cournoyer, Élise |
Lessard, Claude; Saint-Jacques, Diane |
2006 |
Le rire et l'humour dans l'apprentissage et l'enseignement d'une langue seconde |
Dion, Chantal M. |
Chené, Adèle |
2006 |
Aspects des compétences initiales d'étudiants maîtres en éducation préscolaire et enseignement primaire à l'égard du français oral, de la culture et de leurs interrelations |
Mottet, Martine |
GERVAIS, FLORE |
2006 |
Construction d'un dispositif didactique pour faire lire un roman libanais écrit en français à des élèves arabophones de 15 à 18 ans |
Cheaib-Jaffal, Iman |
Noël-Gaudreault, Monique |
2006 |
Les évaluations formatives de performances cliniques (ÉFPC) : un exemple d'approche authentique pour le développement des compétences dans l'enseignement supérieur |
Nguyen, Diem-Quyen |
Blais, Jean-Guy |
2006 |
Favoriser le développement spatiotemporel en maternelle 5 ans par des activités ludiques d'apprentisage liées au domaine des arts |
Landry, Sarah |
Bédard, Johanne; Larose, François |
2006 |
Vécu scolaire et stratégies identitaires d'adolescents montréalais d'origine haïtienne de première et de deuxième générations |
Lafortune, Gina |
Kanouté, Fasal |
2006 |
Micro-analyse des caractéristiques scolaires et intellectuelles des apprenants ayant un trouble envahissant du développement sans déficience intellectuelle |
Smith, Caroline |
Trépanier, Nathalie |
2006 |
Étude des besoins d'habiletés alphabètes des personnes qui ont des incapacités intellectuelles |
El Shourbagi, Sahar |
Langevin, Jacques |
2006 |
Représentations sociales des parents et des enseignants de leurs rôles dans l'intégration scolaire d'un élève dysphasique en classe ordinaire au primaire |
Beauregard, France |
Chamberland, Estelle |