| 2007 |
Conceptions et pratiques déclarées relatives à l'enseignement des groupes constituants de la phrase de base au troisième cycle du primaire |
Tremblay, Jean-François |
GERVAIS, FLORE |
| 2007 |
Stratégies organisationnelles d'intégration des TIC dans l'enseignement secondaire au Cameroun : étude d'écoles pionnières |
Tchameni Ngamo, Salomon |
Karsenti, Thierry |
| 2007 |
Élaboration et mise à l'essai auprès d'élèves en difficultés graves d'apprentissage d'une séquence d'activités portant sur l'utilisation des connecteurs dans le texte narratif au premier cycle du secondaire |
Dubois, Michel |
Van Grunderbeeck, Nicole |
| 2007 |
Le nouveau programme de formation de l'école québécoise et la participation de parents immigrants haïtiens hautement scolarisés au développement des compétences de leurs enfants dans des écoles à Montréal |
Michel, William |
Garon, Roseline |
| 2007 |
Le phénomène des tensions de rôle chez le directeur adjoint d'école de l'ordre d'enseignement secondaire du Québec |
Royal, Louise |
Brassard, André |
| 2007 |
L'évaluation pédagogique des activités éducatives mises en ligne sur Internet par les musées québécois |
Landry, Anik |
Harvey, Denis |
| 2007 |
La théorie de l'attachement pour comprendre les difficultés d'apprentissage et les troubles du comportement chez les jeunes de milieux défavorisés à risque de mauvais traitements |
Leblanc, Stéphanie |
Desbiens, Nadia |
| 2007 |
Problématique de l'apprentissage de la mathématique en pédagogie du projet |
Kasende, Anganda Kanyama Jean |
Poirier, Louise |
| 2007 |
Modèle de soutien à l'élaboration et à la réutilisation de scénarios pédagogiques |
Villiot-Leclercq, Emmanuelle |
Dufresne, Aude |
| 2007 |
La noétique : jalons pour une contribution à une théorie didactique de la connaissance |
Lafleur, Dominique |
Noël-Gaudreault, Monique |
| 2007 |
Les effets de l'encadrement et de la collaboration sur la motivation et la persévérance dans les formations ouvertes et à distance soutenues par les TIC |
Poellhuber, Bruno |
Karsenti, Thierry |
| 2007 |
Étude des relations entre les formes de documents, les stratégies de lecture et la compréhension chez des élèves de 3e secondaire |
Carignan, Isabelle |
Montésinos-Gelet, Isabelle; Lefrançois, Pascale |
| 2007 |
Application de la théorie des ensembles flous à l'élaboration d'un modèle pour prédire la réussite dans une école de génie à partir du score à une épreuve diagnostique |
Martin, Paul |
Blais, Jean-Guy |
| 2007 |
L'incidence des activités parascolaires et le vécu scolaire et personnel dans un contexte d'éducation privée pour filles |
Leckman, Jocelyn |
Chouinard, Roch |
| 2007 |
Le contexte prémigratoire et l'implication des parents d'origine haïtienne dans le suivi scolaire de leurs enfants au Québec |
Saint-Fleur, Jose Myriam |
Kanouté, Fasal |
| 2007 |
Étude de la motivation d'étudiants universitaires américains pour l'apprentissage du français |
Williams, Fred |
Bibeau, Gilles; Lamarre, Patricia |
| 2007 |
Modélisation de l'intervention spécialisée auprès des enfants présentant un trouble envahissant du développement et fréquentant un service de garde |
Rousseau, Myriam |
Rocque, Sylvie; Dionne, Carmen |
| 2007 |
Intégration des technologies de l'information et des communications en milieu scolaire autochtone |
Archambault, Hélène |
Karsenti, Thierry |
| 2006 |
Les repères culturels dans les ensembles didactiques en français langue d'enseignement au primaire : analyse descriptive |
Cournoyer, Élise |
Lessard, Claude; Saint-Jacques, Diane |
| 2006 |
Micro-analyse des caractéristiques scolaires et intellectuelles des apprenants ayant un trouble envahissant du développement sans déficience intellectuelle |
Smith, Caroline |
Trépanier, Nathalie |