Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

For a detailed search
Visit Papyrus
Date Sort by date in ascending order Title Sort by title in ascending order
2000 Étude des représentations utilisées par les élèves à risque d'abandon dans leur expérience scolaire
2000 L'élaboration d'une politique linguistique à la Commission des écoles catholiques de Montréal (CECM), 1988-1990 : étude de systémique sociale concernant une décision politique en éducation
2000 Perception du climat de la classe et motivation à apprendre l'anglais chez les élèves tunisiens
2000 Conception et réalisation de situations-problèmes en électricité
2000 Un modèle de formation continue à la pratique réflexive pour cadres intermédiaires soignants hospitaliers
2000 Vers un modèle d'autogestion en situation de télé-apprentissage
2000 Les difficultés d'arrimage primaire-secondaire concernant les fractions
2000 La dynamique des savoirs dans un service bénévole de soins palliatifs à domicile
2000 Analyse de l'enseignement des entiers relatifs dans les manuels scolaires et les guides d'enseignement du Québec
1999-12 Comparaison des interactions entre des enseignants québécois d'origine canadienne-française et leurs élèves d'origine haïtienne et canadienne-française
1999-12 L'Université C.A. Diop de Dakar au Sénégal vue à travers la bureaucratie professionnelle et l'analyse stratégique
1999-12 Les statuts sociométriques et les profils d'acculturation d'élèves d'origine immigrante à Montréal
1999-11 La relation enseignant-enseigné(s) a-t-elle besoin d'être balisée?
1999-11 Analyse critique du champ conceptuel de la formation réflexive
1999 Développement d'une structure de médiation pédagogique et analyse de ses effets sur les processus cognitifs des apprenants
1999 La recherche sur les erreurs en apprentissage des langues secondes et le rôle de la traduction mentale
1999 Étude exploratoire de la pratique réflexive d'enseignants expérimentés en contexte de gestion de problèmes de discipline en classe
1999 Incapacités intellectuelles et communication écrite : processus d'identification des besoins, étapes I et II
1999 Deux premières étapes du prototype d'une échelle de vulnérabilité des personnes présentant des incapacités intellectuelles
1999 La transformación de la universidad de cara al siglo XXI : estudio de caso de una universidad mexicana