1999 |
Al-Sa'dawi's and Mernissi's feminist knowledge with/in the history, education and science of the Arab-Islamic culture |
Belhachmi, Zakia |
Chené, Adèle; Mc Donough, Sheila |
1999 |
Réseau fonctionnel d'analyse du risque en milieu d'intervention auprès de personnes vulnérables |
Trépanier, Nathalie S. |
Langevin, Jacques; Rocque, Sylvie |
1999 |
L'élaboration, la mise à l'essai et l'évaluation d'une séquence didactique en lecture-écriture de fiction en deuxième année du primaire |
Duguay, Rose-Marie |
Noel-Gaudreault, Monique |
1999 |
L'alphabétisation des adultes présentant des incapacités intellectuelles : un schème conceptuel pour comprendre et favoriser la réussite |
Duchesne, Jacques |
Ollivier, Émile |
1999 |
Conscience phonologique et reconnaissance de mots en français langue seconde chez des apprenants hispanophones et sinophones |
Baron, Agnès |
Armand, Françoise |
1999 |
L'influence des groupes d'intérêt en éducation sur le processus d'élaboration de la loi de l'Instruction publique au Québec |
St-Pierre, Marjolaine |
Haché, Jean-Baptiste |
1999 |
Un module pour la prévention du tabagisme chez les élèves du primaire en Tunisie |
Chemchik, Hamed |
Bibeau, Gilles; Larose, Real |
1999 |
"Institutionnaliser" une pratique vieille comme le monde, ou, Les sages-femmes et la "co-naissance" |
Bolduc-Boutin, Diane |
Larose, Real |
1999 |
L'ExAO dans l'apprentissage de la relation entre courant, différence de potentiel et conductance électrique |
Beaulieu, Martin |
Vazquez-Abad, Jesus |
1998-12 |
Élaboration d'interventions en enseignement de l'art dramatique fondées sur les concepts de la communication |
Jolin, Andrée |
LaRocque, Gabriel |
1998-05 |
Traitements didactiques préventifs d'un type de conceptions erronées en sciences physiques chez des élèves du secondaire |
Blondin, André |
Sauriol, Pierre |
1998-03 |
La gestion symbolique et ses manifestations en contexte scolaire selon la métaphore du «théâtre» |
Duranleau, Irène |
Pelletier, Guy |
1998 |
Analyse des besoins de formation, en gestion, des directeurs d'école secondaire de Guinée |
Millimouno, Faya Lansana |
Brassard, André |
1998 |
L'éclairage de la recherche sur la situation et le point de vue des enseignants de sciences du primaire et ses répercussions sur leur formation continue en ce domaine |
Roy, Jean A. |
Carbonneau, Michel |
1998 |
La persistance des disparités urbaines-rurales dans la structure administrative et pédagogique de l'enseignement fondamental en Haïti |
Cadet, Guy |
Haché, Jean-Baptiste |
1998 |
Des conditions liées au processus de développement du jugement réflexif : une anthropopédagogie d'un cours universitaire portant sur les réalités interculturelles |
Lévesque, Jo Ann |
Morin, André |
1998 |
Le foulard islamique à l'école publique : analyse comparée du débat dans la presse française et québécoise francophone (1994-1995) |
Ciceri, Coryse |
Mc Andrew, Marie |
1998 |
Rôles de gestion et conflits de rôles chez les administrateurs universitaires haïtiens |
Gourgues, Jacques-Michel |
Brunet, Luc; Toussaint, Pierre |
1998 |
Les représentations de la qualification à la Société québécoise de développement de la main-d'oeuvre de Montréal |
Bérubé, Colette |
Ollivier, Émile |
1998 |
Le transfert de connaissances en mathématiques chez des élèves de première secondaire : le rôle des interventions et des interactions sociales |
Presseau, Annie |
Tardif, Jacques |