2015-07 |
GeoGebraTUTOR : développement d’un système tutoriel autonome pour l’accompagnement d’élèves en situation de résolution de problèmes de démonstration en géométrie plane et genèse d’un espace de travail géométrique idoine |
Tessier-Baillargeon, Michèle |
Richard, Philippe R.; Gagnon, Michel |
2015-05 |
Les expériences sociales et universitaires d’étudiants internationaux au Québec,
le cas de l’Université de Montréal : comprendre leur persévérance aux études |
Maïnich, Sarah |
Deniger, Marc-André |
2015-05 |
L’évolution des représentations sur les langues d’élèves plurilingues du 3e cycle du primaire lors de l’implantation d’un projet d’Éveil aux langues |
Lory, Marie-Paule |
Armand, Françoise |
2015-05 |
Étude exploratoire et comparative de la culture organisationnelle de deux commissions scolaires du Québec : une commission scolaire francophone et une commission scolaire anglophone : le point de vue de cadres intermédiaires |
Boudrault, Jean Guy |
Deniger, Marc-André |
2015-05 |
Les effets d’un cercle pédagogique sur le regard professionnel et les pratiques pédagogiques des enseignants du 3e cycle du primaire en grammaire actuelle |
Giguère, Marie-Hélène |
David, Robert |
2015-04 |
Le leadership en matière de justice sociale : cas d’une direction d’école primaire francophone de milieu défavorisé de Montréal |
Sballil, Ibrahim |
Archambault, Jean |
2015-04 |
La rétroaction corrective écrite en francisation au Québec : les techniques, les types d’erreurs et la compétence des apprenants à l’écrit |
Rouleau-Girard, Élaine |
Ammar, Ahlem |
2015-04 |
Analyse du raisonnement covariationnel favorisant le passage de la fonction à la dérivée et des situations qui en sollicitent le déploiement chez des élèves de 15 à 18 ans |
Passaro, Valériane |
René de Cotret, Sophie; Charbonneau, Louis |
2015-04 |
A qualitative study of curriculum and instructional efforts in relation to high stakes federal and district policies in one low-performing elementary school |
Dulude, Eliane |
Dembélé, Martial; Spillane, James P. |
2015-03 |
Les facteurs et les conditions organisationnelles favorisant la motivation des enseignants du primaire et du secondaire dans leur développement professionnel
lié à l’intégration des TIC |
Rasmy, Aziz |
Karsenti, Thierry |
2015-02 |
Les connaissances morphologiques d’élèves dyslexiques du primaire |
Rouleau, Mélanie |
Berthiaume, Rachel |
2015-02 |
Regards croisés sur la relation école-famille et la réussite scolaire d’élèves à l’école fondamentale en Haïti |
André, Joslyne Vierginat |
Kanouté, Fasal |
2015-02 |
Les relations entre les caractéristiques socioprofessionnelles, les connaissances, les
représentations et les contenus d’enseignement traités en classe par les enseignants
responsables d’éducation relative au VIH/SIDA en Afrique du Sud |
MacDonald, Kevin |
Lapointe, Pierre; Dembélé, Martial |
2015-02 |
Enseignement de la géométrie en première secondaire et conceptions d'élèves : une oscillation entre la perception, la mesure et la théorie |
Gauthier, Johanne |
René de Cotret, Sophie; Richard, Philippe R. |
2015-02 |
Les sources de plaisir issues d’oeuvres d’art contemporain dans un contexte muséal |
Eick de Lima, Lisandra |
Émond, Anne-Marie |
2015-01 |
Une étude examinant les retombées d'une programmation éducative par l'aventure sur les habiletés personnelles et sociales visant à contribuer à la prévention de l'intimidation chez de jeunes victimes potentielles |
Smolla-Deziel, Helena |
Borges, Cecilia |
2014-12 |
Effets de l’écriture de textes identitaires, soutenue par des ateliers d’expression théâtrale plurilingues, sur le rapport à l’écrit d’élèves immigrants allophones en situation de grand retard scolaire |
Maynard, Catherine |
Armand, Françoise |
2014-12 |
La collaboration interprofessionnelle au sein de communautés de pratique œuvrant auprès de patients atteints de maladies chroniques : synthèse des expériences rapportées dans la littérature |
Rioux, Sonia |
Borges, Cecilia |
2014-12 |
Influence d’un atelier de prise de notes sur la capacité d’étudiants du collégial à restituer les idées principales d’un texte de philosophie : une vision contrastive étudiants – professeurs de philosophie |
Cormier, Eric |
Thériault, Marie |
2014-12 |
Conception et développement d'un environnement informatisé d'expérimentations contrôlées et assistées à distance par ordinateur (Ex@O) |
Lalancette, Pauline |
Nonnon, Pierre |