2012-05 |
Modélisation des liens entre des variables
associées à l’environnement scolaire et la performance à l’écrit en français des finissants du secondaire au Québec |
Charles, Patrick |
Blais, Jean-Guy |
2012-05 |
Élaboration d’un modèle d’article de dictionnaire de collocations du lexique scientifique transdisciplinaire pour l’aide à la rédaction de textes scientifiques |
Pouliot, Karine |
Lefrançois, Pascale; Cormier, Monique |
2012-04 |
Noticeability of corrective feedback, L2 development and learner beliefs |
Kartchava, Eva |
Ammar, Ahlem |
2012-04 |
Résilience scolaire chez les élèves allophones du primaire récemment immigrés |
Gosselin-Gagné, Justine |
Kanouté, Fasal |
2012-04 |
Les postures des animateurs et des animatrices scientifiques quant au dialogue "sciences en/et société" |
Gorry, Anne |
Rahm, Jrène |
2012-03 |
L’impact de l’utilisation du traitement de texte sur la qualité de l’écriture d’élèves québécois du secondaire |
Grégoire, Pascal |
Karsenti, Thierry |
2012-03 |
A Teacher’s Formative Assessment Perceptions and Practices in Oral Intermediate English Courses at the Université de Montréal |
Lira Gonzales, Maria Lourdes |
Laurier, Michel |
2012-03 |
Construction d'une échelle décrivant les niveaux de compétence de collaboration, à partir d'indicateurs validés par des enseignants cliniciens en médecine |
Saint-Martin, Monique |
Lebel, Paule; Blais, Jean-Guy |
2012-03 |
Rapport à l’école et aux savoirs scolaires de jeunes d'origine haïtienne en contexte scolaire défavorisé à Montréal |
Lafortune, Gina |
Kanouté, Fasal |
2012-03 |
Recherche qualitative sur les perceptions
de médecins québécois à l’égard du plan
de développement professionnel continu
du Collège des médecins du Québec |
Ladouceur, Roger |
Blais, Jean-Guy |
2012-02 |
La politesse dans la communication interculturelle : les stratégies de politesse utilisées par les coréens apprenant le français comme langue seconde lors des situations de demande |
Bae, Jin Ah |
Ammar, Ahlem |
2012-01 |
La formation linguistique des professionnels en administration à l'université : ce que nous apprennent les évaluations de programme |
Ainsworth, Judith Ann |
Laurier, Michel |
2012-01 |
Conception et développement d’un environnement d’apprentissage sur les transformations d’énergies et leurs rendements |
Boutros, Wissam |
Nonnon, Pierre |
2012-01 |
L’évolution de la motivation pour les mathématiques au second cycle du secondaire selon la séquence scolaire et le sexe |
Leblond, Anne |
Chouinard, Roch |
2012-01 |
Le cours collégial de mise à niveau en français : l’incidence d’un dispositif pédagogique d’interdisciplinarité |
Cabot, Isabelle |
Chouinard, Roch |
2011-12 |
Développement d’une grille pour l’analyse de la culture e-learning dans des forums de discussion en ligne |
Leonelli, Andrea |
Viens, Jacques; Rocque, Sylvie |
2011-12 |
La place de l’autonomie de l’apprenant en formation ouverte et à distance dans le contexte de l’enseignement supérieur ouest-africain |
Touré, Mamadou |
Karsenti, Thierry |
2011-12 |
Cahier des charges fonctionnel pour la conception et l’évaluation des plans d’intervention |
Myara, Nathalie |
Langevin, Jacques |
2011-12 |
TIC et formation des enseignants du fondamental en Haïti : barrières et facteurs facilitants |
France, Etzer |
Karsenti, Thierry |
2011-11 |
Étude de cas sur la dynamique motivationnelle d’élèves à risque du 3e cycle du primaire et de l’influence du jeu éducatif numérique en mathématiques sur celle-ci |
Cusson, Valérie |
Viens, Jacques; Sauvé, Louise |