2009 |
La différenciation de l'enseignement de l'orthographe lexicale par les entrées sensorielles les gestes mentaux et la métacognition stratégique, auprès des élèves de 3e année du primaire |
Handy, Marie-Jacquard |
Montésinos-Gelet, Isabelle |
2009 |
Confluence : Arts plastiques, élèves à risque et système proprioceptif |
Choquette, Annie |
Émond, Anne-Marie |
2009 |
Les principaux modèles de changement conceptuel et l'enseignement des sciences au primaire : état de la question |
Bêty, Marie-Noël |
Thouin, Marcel |
2009 |
Les liens entre l'adhésion aux stéréotypes de genre en mathématiques et en français, la motivation, les buts d'apprentissage, le choix de carrière envisagé et le rendement |
Plante, Isabelle |
Théorêt, Manon; Favreau, Olga Eizner |
2009 |
Le soutien scolaire aux élèves allophones et la collaboration école-organisme communautaire PROMIS |
Marsolais, Mélanie |
Kanouté, Fasal |
2009 |
Le stress professionnel des directions d'école au Québec : sources du stress, vécu émotionnel et ajustements |
Poirel, Emmanuel |
Yvon, Frédéric |
2009 |
La relación con la familia desde el nivel preescolar : una variable de calidad |
Valverde Forttes, Paz |
Bowen, François |
2009 |
Point de vue des élèves sur leur participation à un projet réalisé en partenariat avec des musées et des scientifiques |
Lapointe, Dominique |
Rahm, Jrène |
2009 |
Exploration d'interventions pédagogiques sur l'autorégulation de l'apprentissage par la lecture auprès d'adolescents en difficulté d'apprentissage dans des écoles en milieu défavorisé |
Contant, Hélène |
Cartier, Sylvie C. |
2009 |
Contribution des conduites agressives et du rejet par les pairs sur le rendement scolaire |
St-Amand, Jérôme |
Desbiens, Nadia; Cantin, Stéphane |
2009 |
Représentations du racisme et pratiques inspirées de l'approche antiraciste chez des enseignants du primaire |
Charette, Josée |
Kanouté, Fasal |
2009 |
Raisonnement clinique avec un simulateur virtuelle de patients sur Internet : l'apprentissage est-il augmenté par l'utilisation d'un groupe de discussion virtuel |
Godbout, Véronique |
Dubé, Serge; Boucher, Andrée |
2009 |
Facteurs liés à la résilience scolaire d'élèves présentant une déficience intellectuelle légère intégrés en classe ordinaire québécoise |
Milot, Élise |
Trépanier, Nathalie |
2008-08 |
Une approche conceptuelle pour l’interprétation des graphiques en cinématique au secondaire |
Choquette, Guillaume-Olivier |
Vázquez-Abad, Jesús |
2008 |
Les conceptions des élèves vietnamiens au sujet du rôle de chacun des parents dans le processus de fécondation et dans la transmission des caractères héréditaires à leur enfant |
Nguyen, Thi Hanh Dung |
Thouin, Marcel |
2008 |
Effet du modelage et du facilitateur procédural sur le recours à l'organisateur graphique et sur la performance d'élèves en difficulté lors de l'apprentissage par la lecture |
Fournier, Marie-Hélène |
Cartier, Sylvie C. |
2008 |
Pédagogie par projet et intégration des TIC : quel impact sur la motivation scolaire ? |
Côté, Stéphane |
Karsenti, Thierry |
2008 |
Compréhension en lecture : portraits d'élèves en difficulté d'apprentissage du début du secondaire |
Adant, Denise |
Van Grunderbeeck, Nicole |
2008 |
Modélisation des conséquences pédagogiques induites par des incapacités intellectuelles et auditives chez l'élève |
Noël, Marie-Josée |
Rocque, Sylvie |
2008 |
La dynamique motivationnelle des élèves en situation d'échec à l'école fondamentale en Haïti lors des activités de lecture |
André, Joslyne Vierginat |
Cartier, Sylvie C. |