| 2008 |
L'apprentissage des enfants de la maternelle en contexte muséal scientifique |
Maillet, Isabelle |
Théorêt, Manon |
| 2008 |
Effets de la stratégie d'enseignement de carte conceptuelle de type hiérarchique sur la compréhension littérale et inférentielle de textes informatifs en langue seconde |
Vakilifard, Amirreza |
Armand, Françoise |
| 2008 |
Effet du modelage et du facilitateur procédural sur le recours à l'organisateur graphique et sur la performance d'élèves en difficulté lors de l'apprentissage par la lecture |
Fournier, Marie-Hélène |
Cartier, Sylvie C. |
| 2008 |
Pédagogie par projet et intégration des TIC : quel impact sur la motivation scolaire ? |
Côté, Stéphane |
Karsenti, Thierry |
| 2008 |
Les relations avec les enseignants, la motivation à apprendre et le désir de décrocher : analyse contrastée en fonction du milieu socioéconomique |
Bergeron, Julie |
Chouinard, Roch |
| 2008 |
Portrait du développement de la compétence orthographique d'élèves créolophones scolarisés au Québec de la maternelle à la troisième année |
Fleuret, Carole |
Armand, Françoise; Daigle, Daniel |
| 2008 |
Les rôles des directeurs d'école de troisième cycle fondamental et secondaire publique du Département de l'Artibonite (Haïti) |
Louis, Rigaud |
Garon, Roseline; Dembélé, Martial |
| 2007 |
Étude des relations entre les formes de documents, les stratégies de lecture et la compréhension chez des élèves de 3e secondaire |
Carignan, Isabelle |
Montésinos-Gelet, Isabelle; Lefrançois, Pascale |
| 2007 |
Parenting a child with leukemia : mothers' and fathers' sense of competence and orientation towards uncertainty |
Fyta, Konstantina |
Gaudreau, Jean; Rahm, Jrène |
| 2007 |
Élaboration et mise à l'essai auprès d'élèves en difficultés graves d'apprentissage d'une séquence d'activités portant sur l'utilisation des connecteurs dans le texte narratif au premier cycle du secondaire |
Dubois, Michel |
Van Grunderbeeck, Nicole |
| 2007 |
Élèves en difficulté d'apprentissage en classe ordinaire : analyse de projets de services innovateurs au primaire |
Dubé, France |
Théorêt, Manon |
| 2007 |
Problématique de l'apprentissage de la mathématique en pédagogie du projet |
Kasende, Anganda Kanyama Jean |
Poirier, Louise |
| 2007 |
Intégration des technologies de l'information et des communications en milieu scolaire autochtone |
Archambault, Hélène |
Karsenti, Thierry |
| 2007 |
Effet d'une approche par le jeu sur l'apprentissage du répertoire mémorisé chez des élèves de deuxième année primaire |
Juteau, Marie Christine |
Poirier, Louise |
| 2007 |
Idéologie diglossique et violence symbolique dans une école primaire haïtienne : une étude de cas |
Romain, Guylène |
Lamarre, Patricia |
| 2007 |
Perception des parents du soutien qu'ils reçoivent quant à leur enfant qui présente des échecs scolaires au secondaire |
Savoie, Sara |
Rocque, Sylvie |
| 2007 |
Recherche théorique sur le rôle de l'interprétation dans la lecture littéraire en contexte scolaire |
Beaudry, Marie-Christine |
Noël-Gaudreault, Monique |
| 2007 |
Stratégies organisationnelles d'intégration des TIC dans l'enseignement secondaire au Cameroun : étude d'écoles pionnières |
Tchameni Ngamo, Salomon |
Karsenti, Thierry |
| 2007 |
Le test de concordance de script (TCS) explore-t-il des processus de raisonnement clinique différents de ceux du QCM à contexte riche (basés sur des cas cliniques) ? : et si oui, quels sont-ils ? |
Audétat, Marie-Claude |
Charlin, Bernard |
| 2007 |
Analyse socio-historique de la recherche en éducation : le cas de la recherche américaine sur l'efficacité scolaire |
Schwimmer, Marina |
Lessard, Claude |