Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2022 Caractéristiques qui influencent la façon dont les personnes formées à l’étranger déterminent les réponses à l’examen d’admission à la profession infirmière au Québec
2022 Perceptions des pratiques d’évaluation inclusives d’enseignants du primaire ayant un sentiment d’efficacité personnelle (SEP) élevé
2022 Le jugement des examinateurs dans le cas de l’épreuve d’expression orale du TEF
2022 Évaluation des apprentissages et équité chez les enseignants de langue au secondaire public à Abidjan (Côte d’Ivoire)
2022 Le rapport élève-institution dans des écoles secondaires montréalaises de milieux défavorisés
2022 «Il faut que je me débrouille moi-même» : stratégies mobilisées par les étudiantes et étudiants issus d’Amérique latine au Québec pour résister aux inégalités
2022 L’utilisation de l’évaluation dynamique dans le cadre du modèle de la RàI, au Secondaire, au Québec
2022 Développement d’un dispositif d’évaluation diagnostique pour cibler les erreurs d’accord du verbe et des participes passés à la fin du 1er cycle du secondaire
2022 Écoles privées, financement public et justice en éducation : herméneutique d’un débat multidimensionnel au Québec
2022 Le sens de l’expérience évaluative pour les adultes allophones peu ou pas scolarisés en cours de français langue seconde : la perspective des femmes et des mères de famille issues du Maghreb
2022 Création d’un micromonde visant à favoriser la conscience phonémique et l’autonomie des apprenants de maternelle
2022 L’affiliation des doctorantes et doctorants internationaux inscrits en sciences naturelles à leur environnement de recherche universitaire au Québec
2022 Sociologie de l'évaluation scolaire : une comparaison Québec-Finlande
2022 Appropriation de pratiques évaluatives au premier cycle du secondaire : trois cas d’enseignantes œuvrant auprès d’élèves présentant un trouble du spectre de l’autisme
2022 Analyse du développement de la compétence à communiquer oralement et du niveau d'engagement chez des élèves du primaire en difficulté d'apprentissage avec le numérique
2022 Les connaissances sur la méthode historique et la pensée historienne d’étudiants universitaires du premier cycle en histoire et en enseignement de l’univers social au secondaire
2022 Implication parentale et stratégies déployées par des familles immigrées musulmanes en lien avec l’expérience socioscolaire de leurs enfants à Montréal
2022 Ajustement d’enseignantes et d’enseignants immigrants aux conventions professionnelles de l’École québécoise au cœur de l’accompagnement offert par des conseillères pédagogiques
2022 Identification d’activités interprofessionnelles pour l’opérationnalisation de l’approche par compétences en éducation interprofessionnelle dans les unités de soins intensifs : un devis mixte
2022 Apprentissage par projet tel que mis de l’avant dans une école publique alternative au Québec : autorégulation de tâches et de ressources lors d’apprentissage dans cette activité complexe d’un élève bénéficiant d’un plan d’intervention