Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2022 La construction du discours pédagogique en e-learning : analyse du dispositif pédagogique dans un processus de développement de formations en ligne
2022 Apprentissage par la lecture chez les élèves âgés entre 13 et 15 ans ayant de faibles performances à l’activité dans une école francophone en milieu minoritaire de l’Ontario
2022 Ajustement d’enseignantes et d’enseignants immigrants aux conventions professionnelles de l’École québécoise au cœur de l’accompagnement offert par des conseillères pédagogiques
2022 Évaluation des apprentissages et équité chez les enseignants de langue au secondaire public à Abidjan (Côte d’Ivoire)
2022 Étude de la diversité et de l’équité d’accès des candidats au niveau de l’admission des facultés franco-québécoises de médecine selon divers scénarios de pondérations des outils d’évaluation
2022 Fondements pour l’évaluation de la fidélité de l’implantation du volet primaire du curriculum Montessori : composantes essentielles et facteurs contextuels influant sur sa mise en œuvre
2022 Développement d’un dispositif d’évaluation diagnostique pour cibler les erreurs d’accord du verbe et des participes passés à la fin du 1er cycle du secondaire
2022 Factores institucionales asociados con la permanencia de estudiantes universitarios virtuales en condiciones de migración
2022 Cours-voyage virtuel et enseignement de l’euristique de la contextualisation à partir d’artéfacts et de sites historiques : étude de cas en 4e et 5e secondaire
2022 Le sens de l’expérience évaluative pour les adultes allophones peu ou pas scolarisés en cours de français langue seconde : la perspective des femmes et des mères de famille issues du Maghreb
2022 Identification d’activités interprofessionnelles pour l’opérationnalisation de l’approche par compétences en éducation interprofessionnelle dans les unités de soins intensifs : un devis mixte
2022 Jeux de rôle et de simulation ludiques pour développer l’empathie historique : métasynthèse des expériences rapportées dans les écrits savants
2022 Apprentissage du vocabulaire des émotions par l’entremise des émojis auprès des élèves allophones du 2e cycle du primaire
2022 Analyse rétrospective du changement dans les pratiques évaluatives d’enseignants de la 6e année au primaire, à la suite de la mise en place de la Réforme et de ses nouveaux outils d’évaluation
2022 Perceptions des pratiques d’évaluation inclusives d’enseignants du primaire ayant un sentiment d’efficacité personnelle (SEP) élevé
2022 Les particularités des élèves ayant un TDA/H et ayant vécu une situation de décrochage scolaire : une étude exploratoire
2022 Sociologie de l'évaluation scolaire : une comparaison Québec-Finlande
2022 Évaluation de l'implantation et des impacts d'une intervention en communication sociale auprès d'enfants du primaire présentant des difficultés d'adaptation et de comportement
2022 Appropriation de pratiques évaluatives au premier cycle du secondaire : trois cas d’enseignantes œuvrant auprès d’élèves présentant un trouble du spectre de l’autisme
2022 Implication parentale et stratégies déployées par des familles immigrées musulmanes en lien avec l’expérience socioscolaire de leurs enfants à Montréal