| 1998 |
Les habiletés manifestées par des éducateurs d'adultes dans l'adaptation d'une activité globale d'apprentissage |
Aribo, Marie-Alfred |
Chamberland, Estelle; Thibault, André |
| 1998 |
Rôles de gestion et conflits de rôles chez les administrateurs universitaires haïtiens |
Gourgues, Jacques-Michel |
Brunet, Luc; Toussaint, Pierre |
| 1998 |
Exploring dialogue journal writing and its relation to oral and written communication in second language learning : 4 adult case studies |
Campbell, Judith |
Beer Toker, Mia |
| 1998 |
Enseigner pour développer la compétence métacognitive : analyse des liens entre des pratiques et les intentions qui les sous-tendent chez des enseignants de l'ordre secondaire |
Portelance, Liliane |
Legendre, Marie-Françoise |
| 1998 |
Programme d'entraînement des habiletés métaphonémiques pour des élèves à risque de niveau maternelle |
Robert, Stéphanie |
Van Grunderbeeck, Nicole |
| 1998 |
Élaboration et validation de contenu d'un cadre de référence orienté vers le développement des compétences à l'enseignement en formation initiale |
Turgeon, Jacynthe |
Tardif, Jacques |
| 1998 |
L'image mentale dans la conscience de la perte de sens chez des lecteurs en cheminement particulier temporaire |
Larivière, Danielle |
Van Grunderbeeck, Nicole |
| 1998 |
L'appropriation du domaine scientifique chez l'élève togolais |
Lalancette, Lucie |
Girard, André |
| 1998 |
Les habiletés métaphonologiques et le geste mental d'attention d'élèves de six ans à risque d'échec scolaire |
Dubuc, Micheline |
Van Grunderbeeck, Nicole |
| 1998 |
Influence de la carte de concepts et du résumé sur la compréhension et la production orales propres à l'interprétation consécutive chez les étudiants interprètes vietnamiens |
Nguyen, Thi Cuc Phuong |
Dancette, Jeanne; Tochon, François Victor |
| 1998 |
Intégration scolaire : état de la situation au Mexique |
Rocio Navarrete Montes de Oca, Maria del |
Langevin, Jacques; Rocque, Sylvie |
| 1998 |
Étude de l'activité des apprenants dans un environnement immersif de réalité virtuelle conçu pour l'apprentissage |
Brouillard, Jessy |
Giardina, Max |
| 1998 |
"Attitudes et valeurs éducatives des parents et des éducatrices et adaptation sociale de l'enfant d'âge préscolaire" |
Valverde Forttes, Paz Angélica |
Bowen, François |
| 1998 |
Interactions chercheurs-enseignants dans l'élaboration, la mise à l'essai et l'analyse de situations d'enseignement des mathématiques en classe spéciale |
Gaudreau, Anne |
Lemoyne, Gisèle; Poirier, Louise |
| 1998 |
Des conditions liées au processus de développement du jugement réflexif : une anthropopédagogie d'un cours universitaire portant sur les réalités interculturelles |
Lévesque, Jo Ann |
Morin, André |
| 1998 |
Alphabétisation réussie : les représentations des femmes rurales néo-alphabêtes du Burkina-Faso |
Ariste-Sanou, Clémence |
Ollivier, Émile |
| 1998 |
Ética de la responsabilidad y fundamentos de la educación en el contexto de la postmodernidad : una contribución al debate sobre las finalidades de la educación |
Perdomo, José Camilo |
Bourgeault, Guy |
| 1998 |
La formation réflexive des éducatrices de garderies au soutien éducatif des parents en milieu économiquement faible |
Miron, Jean-Marie |
Durning, Paul; Tochon, François Victor |
| 1998 |
Traitements didactiques préventifs d'un type de conceptions erronées en sciences physiques chez des élèves du secondaire |
Blondin, André |
Sauriol, Pierre |
| 1998 |
Le foulard islamique à l'école publique : analyse comparée du débat dans la presse française et québécoise francophone (1994-1995) |
Ciceri, Coryse |
Mc Andrew, Marie |