Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2017 Les liens possibles des tâches connexes des enseignantes et enseignants du secondaire au Québec sur la collaboration entre l'école et la famille
2017 La distribution du leadership dans l’organisation d’interventions en santé mentale au travail chez le personnel scolaire : étude de cas dans une école secondaire du Québec
2017 Les facteurs personnels de décrochage, de raccrochage et de réussite scolaire en formation générale des adultes
2017 Portrait d’étudiants du collégial dans les cours de mise à niveau pour mathématiques : évaluation des connaissances minimales et exploration des difficultés d’apprentissage
2017 L’implication parentale pour favoriser l’engagement lors de la transition primaire-secondaire : perceptions de parents et de leur adolescent à risque de décrochage scolaire
2017 Pratiques d'enseignement de l'orthographe lexicale : le cas des propriétés visuelles
2017 Attirer, recruter et retenir les enseignants en zones rurales : une analyse des politiques du Burkina Faso en la matière
2017 L’enseignement de la lecture/appréciation des œuvres littéraires à l’école primaire : enquête sur les pratiques déclarées et les conceptions d’enseignants québécois
2017 Sport et développement : l es effets de la participation au programme Sport-études sur le développement des élèves-athlètes
2017 L’insertion professionnelle des enseignants en éducation physique et à la santé au primaire et au secondaire au Québec
2017 L’appropriation du changement de politiques universitaires par les acteurs en Afrique subsaharienne, entre le local et le global : le cas de la réforme Licence-Master-Doctorat au Burkina Faso
2017 Les pratiques évaluatives visant l’efficacité de la rétroaction pour le développement de la production écrite des étudiants du français langue étrangère : le cas de l’Université de Costa Rica
2017 Les groupes de soutien d’apprentissage en famille (« école à la maison ») : production de normes sociales dans une perspective de gouvernance réflexive de l’éducation
2017 L'évolution de la motivation à apprendre dans le contexte de la transition au secondaire : trajectoires et déterminants personnels, scolaires et relationnels
2017 Intégration pédagogique des technologies de l'information et de la communication (TIC) en pédagogie médicale à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar au Sénégal
2017 L’intégration des TIC chez les enseignants de langue vivante : une étude descriptive
2017 Les enjeux de l'utilisation des TIC dans les institutions de formation des enseignants au Costa Rica
2017 L’appropriation des connaissances visuo-orthographiques par des élèves de la première à la quatrième année du primaire
2017 Evaluación de una intervención educativa en un modelo de formación de docentes: el caso del Proyecto de extensión y docencia en el Bachillerato en Educación Comercial
2017 Hacia un modelo de liderazgo inclusivo en las instituciones de educación superior en México : un estudio de caso con perspectiva de género
2017 Transformations et recontextualisations du discours pédagogique : une comparaison des politiques curriculaires en France et au Québec (2000-2015)
2017 Impacts d’un guide pratique sur les connaissances concernant le traitement contre l’eczéma et son application dans une population pédiatrique : phase 1 : conception et validation d'un guide pratique écrit et d'un questionnaire de connaissances sur l'eczéma de l'enfant auprès d'une population de jeunes adultes
2017 Économie politique du développement de l’enseignement du français en Chine au niveau universitaire : entre discours et réalités
2017 Valider la formation universitaire autodidacte ? La reconnaissance des acquis formels et informels dans les universités québécoises
2017 Appropriation de l'espace numérique de travail des écoles primaires par des enseignants tunisiens
2017 L’appropriation des pratiques d’évaluation intégrée à l’apprentissage dans un contexte d’approche par compétences par les enseignants du secondaire au Mali
2017 Représentations sociales des enseignants et pratiques pédagogiques en contexte d'inclusion des étudiants en situation de handicap non visible au collégial
2016 Analyse des relations entre les pratiques professionnelles réfléchies et le bien-être pédagogique des enseignants du secondaire
2016 La réalisation d’instruments de mesure électroniques : une intervention didactique pour l’apprentissage interdisciplinaire en science expérimentale, en mathématique et en technologie
2016 Processus d’appropriation des technologies de l’information et de la communication par les enseignants : le cas des tablettes