Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2016 The effects of teacher training on foreign language preservice teachers' beliefs : the case of oral corrective feedback
2016 Coopérer pour apprendre la syntaxe écrite : recherche-action sur la phrase subordonnée relative en troisième secondaire
2016 Théorie et pratique didactiques : création d'un plan de cours interdisciplinaire de littérature et musique comparées au collégial
2016 Évaluation des connaissances morphologiques dérivationnelles d’apprentis-lecteurs présentant une dysphasie
2016 Développement professionnel au regard de la littératie en santé : vers un modèle en milieu de travail
2016 Le concept de série dans les manuels au niveau collégial : registres de représentation et activités cognitives
2016 Étude sur les repères de stagiaires finissants en formation initiale à l'enseignement au secondaire permettant de soutenir le développement de leur compétence éthique
2016 Présence d’un chien d’assistance MIRA pour deux adolescents ayant un TSA en contexte scolaire et familial : vécus et apports sur le développement humain
2016 Le capital social comme outil d’intervention : accès et mobilisation dans une école secondaire en milieu défavorisé et multiethnique
2016 Un modèle didactique de littérature de vulgarisation scientifique destinée à de jeunes lecteurs
2016 Le travail des éducatrices en garde scolaire
2016 Perceptions des résidents en médecine d'urgence suite à l'obtention d'une rétroaction multisources: de l'information différente, pertinente et utile
2016 Relations entre la compétence émotionnelle et le flow chez des enseignants du collégial
2016 Représentations sociales sur l’école et stratégies déployées par des parents récemment immigrés pour soutenir l’expérience socioscolaire de leurs enfants dans la société d’accueil : regards croisés de parents et d’ICSI
2016 Les connectivités dans la modélisation des collaborations entre université-état-entreprise : une nouvelle logique pour les systèmes d’innovation
2016 E-Learning culture : operationalization of a systemic model to support ICT-Integration in pre-service teacher trainers’ practice
2016 Interactions entre le sentiment d’efficacité personnelle à gérer la classe et les pratiques de différenciation pédagogique d’enseignants au primaire à Montréal
2016 Les connaissances relatives à la période adolescente dans les programmes de formation en enseignement au secondaire dans les universités québécoises
2016 Le féminisme dans les manuels d’histoire nationale : enquête auprès d’élèves québécois de quatrième secondaire
2016 Le processus décisionnel sous-jacent à la rétroaction corrective des enseignants de français langue seconde à l'oral
2016 Lecture de livres bilingues par six duos parent-enfant allophones du préscolaire : description des lectures et des interactions et relations avec l’acquisition du vocabulaire
2015 El análisis de la actividad de enseñanza en el contexto real de trabajo : un dispositivo de formación pedagógica para docentes universitarios
2015 Pedagogical Appropriation of Information and Communication Technologies (ICT) by West African Educators = Appropriation pédagogique des technologies de l’information et de la communication (TIC) par les éducateurs ouest-africains
2015 What is reflection? A conceptual analysis of major definitions and a proposal of a five-component definition and model
2015 Analyse du raisonnement covariationnel favorisant le passage de la fonction à la dérivée et des situations qui en sollicitent le déploiement chez des élèves de 15 à 18 ans
2015 Les effets d’un cercle pédagogique sur le regard professionnel et les pratiques pédagogiques des enseignants du 3e cycle du primaire en grammaire actuelle
2015 Les erreurs syntaxiques des élèves du secondaire au Québec : analyse de corpus
2015 Les sources de plaisir issues d’oeuvres d’art contemporain dans un contexte muséal
2015 Finalités de l'enseignement de l'histoire et nation dans les représentations sociales des enseignants d'histoire du Québec au secondaire
2015 L’enseignement de la distinction entre le passé composé et l’imparfait en français langue seconde