Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2012 L’impact d’une simulation sur des dispositifs mobiles et en situation de collaboration sur la compréhension de l’effet photoélectrique au niveau collégial
2012 La politesse dans la communication interculturelle : les stratégies de politesse utilisées par les coréens apprenant le français comme langue seconde lors des situations de demande
2012 Construction d'une échelle décrivant les niveaux de compétence de collaboration, à partir d'indicateurs validés par des enseignants cliniciens en médecine
2012 Analyse de l'attrition des enseignants au Québec
2012 L'évolution des conceptions et des pratiques relatives à la notion de phrase en FLE d’enseignants vietnamiens du secondaire engagés dans une formation continue en syntaxe
2012 L’influence de l’apprentissage des arts sur le développement de l’intelligence émotionnelle d’élèves du primaire
2012 Perceptions et attentes d’enseignants du primaire et de parents d’élèves à risque à l’égard de la collaboration école-famille dans l’élaboration des plans d’intervention
2012 L’évolution de la motivation pour les mathématiques au second cycle du secondaire selon la séquence scolaire et le sexe
2012 Les stratégies de production orthographique d’élèves dyslexiques francophones du primaire
2012 Conception et développement d’un environnement d’apprentissage sur les transformations d’énergies et leurs rendements
2011 Impact des services d'animation pédagogique de la Biosphère sur certaines conceptions d'élèves du deuxième cycle du primaire
2011 L'usage des sources primaires dans les manuels du secondaire en Histoire et éducation à la citoyenneté au Québec
2011 L’incidence de l’utilisation de l’ordinateur à des fins personnelles sur la motivation et l’engagement scolaire
2011 L’évaluation de la compétence professionnelle des futurs maitres du Québec à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC) : maitrise et usages
2011 Étude des débats menant à l’adoption du projet de loi no 38 sur la gouvernance des universités québécoises
2011 Les croyances des enseignants et des apprenants adultes quant à la rétroaction corrective à l’oral et la pratique réelle en classe de français langue étrangère en Égypte
2011 Las trayectorias de los estudiantes universitarios : un modelo integral = Les trajectoires des étudiants universitaires : un modèle intégré
2011 L’évolution des pratiques de lecture à haute voix d’enseignantes expertes et leur influence sur le développement de l’habileté des élèves du préscolaire à faire des inférences
2011 Cahier des charges fonctionnel pour la conception et l’évaluation des plans d’intervention
2011 Évaluation de la perception des intervenants de la mise en œuvre d’un modèle d’équipe de soutien à l’enseignant pour intégrer les services à l’école en contexte inclusif
2011 Développement et évaluation d’un environnement informatisé d’apprentissage pour faciliter l’intégration des sciences et de la technologie
2011 Vers une intégration écologique des technologies de l’information et de la communication en éducation en Afrique du Centre et de l’Ouest : une approche culturelle
2011 Impacts des TIC sur la motivation des étudiants à l’apprentissage des mathématiques à l’Université Abdou Moumouni au Niger
2011 La place de l’autonomie de l’apprenant en formation ouverte et à distance dans le contexte de l’enseignement supérieur ouest-africain
2011 La réforme de l'université au Maroc vue par les acteurs universitaires : une étude de cas de l'Université Maohammed V, Rabat-Salé
2011 TIC et formation des enseignants du fondamental en Haïti : barrières et facteurs facilitants
2011 Les TIC à l’école élémentaire : étude du processus de construction des usages pédagogiques des TIC chez des instituteurs sénégalais
2011 De la formulation à l’implantation : expérience de la mise en oeuvre d’un projet éducatif et d’un plan de réussite d’une école primaire de la grande région de Montréal
2011 Interactions didactiques en classe de français : enseignement/apprentissage de l’accord du verbe en première secondaire
2011 Pratiques d’individualisation en enseignement primaire au Québec visant à faciliter l’intégration des élèves handicapés ou des élèves en difficulté au programme de formation générale