2011-01 |
Impact des services d'animation pédagogique de la Biosphère sur certaines conceptions d'élèves du deuxième cycle du primaire |
Lanoue, Caroline |
Thouin, Marcel |
2011-01 |
Les croyances des enseignants et des apprenants adultes quant à la rétroaction corrective à l’oral et la pratique réelle en classe de français langue étrangère en Égypte |
Mohamed Hassan Mohamed, Rania |
Ammar, Ahlem |
2011-01 |
Analyse des attitudes envers les sciences chez des élèves du secondaire d'origine haïtienne de milieux défavorisés de la région de Montréal |
Fils-Aimé, Nestor |
Théorêt, Manon |
2010-12 |
Étudiants universitaires du Cameroun et les technologies de l’information et de la communication : usages, apprentissages et motivations |
Ngnoulayé, Janvier |
Gervais, Colette; Karsenti, Thierry |
2010-12 |
L’enseignement de la distinction entre le passé composé et l’imparfait et l’utilisation de ces temps verbaux en classe d’immersion française : observations et proposition didactique |
Lévesque, Aimée |
Boivin, Marie-Claude; Ammar, Ahlem |
2010-12 |
Fondements épistémologiques et représentations sociales d’enseignants d’histoire du secondaire à l’égard de l’enseignement de l’histoire et de la formation citoyenne |
Moisan, Sabrina |
Charland, Jean-Pierre; Éthier, Marc-André |
2010-12 |
The antecedents to participation in learning activities among support staff at a college in Ontario |
Giguère, Dominique |
Mohamed, Hrimech |
2010-12 |
Contribution à l'étude de la construction des concepts scientifiques au cours de l'apprentissage par problèmes en médecine |
Pono-Ntyonga, Marie-Pierrette |
Loiola, Francisco A. |
2010-12 |
L’erreur lexicale au secondaire : analyse d’erreurs lexicales d’élèves de 3e secondaire et description du rapport à l’erreur lexicale d’enseignants de français |
Anctil, Dominic |
Lefrançois, Pascale; Boch, Françoise |
2010-12 |
L'intégration et la mise en oeuvre de la pratique de différenciation pédagogique chez les enseignants québécois du premier cycle du secondaire |
Kirouac, Marie-Josée |
Borges, Cecilia; Gervais, Colette |
2010-12 |
La représentation sociale des soins palliatifs chez un groupe de professionels de CLSC |
Bellavance, Marjolaine |
Dufresne-Tasse, Colette |
2010-11 |
Écrire à la manière d'un auteur au premier cycle du primaire : pratiques et impacts |
Chénard-Guay, Christine |
Montésinos-Gelet, Isabelle |
2010-11 |
Lecture de l’heure et incapacités intellectuelles : Cahier des Charges d’un cadran évolutif |
Robichaud, Paul |
Langevin, Jacques |
2010-11 |
La réflexion, processus déclenché et constructeur : cas d’enseignants de FLS en formation ou en exercice et d’aspirants coopérants internationaux |
Chaubet, Philippe |
Gervais, Colette |
2010-11 |
Les rapports université/entreprise à l’Université Nationale Autonome du Mexique (UNAM) : la vision de professeurs ayant de l’expérience de collaboration avec des entreprises |
Ortega Villalobos, Maricela |
Crespo, Manuel |
2010-11 |
Les déterminants de l’intégration pédagogique des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) par les enseignants à l’Université de Ouagadougou (Burkina Faso) |
Ouédraogo, Boukary |
Gervais, Colette; Karsenti, Thierry |
2010-10 |
L'interaction en ligne comme soutien à la pratique réflexive des enseignants-stagiaires |
Collin, Simon |
Karsenti, Thierry |
2010-10 |
Littératie et autogestion du diabète : impact à court terme d’un programme de formation de 4 jours versus un programme de 2 jours sur le développement des compétences chez les patients diabétiques de type 2 |
Bouffard, Maud |
Solar, Claudie |
2010-10 |
Défis technologiques et pédagogiques rencontrés par des enseignants lors de la mise en place d'un "projet portable" dans une école primaire de milieu défavorisé |
Robin, Jean-Philippe |
Karsenti, Thierry |
2010-10 |
La médecine familiale vue par des jeunes omnipraticiens : rejet de la vocation et de la continuité des soins |
Karazivan, Philippe |
Beaulieu, Marie-Dominique |
2010-10 |
Obstacles à la persévérance scolaire d’adultes ayant des problèmes d’apprentissage lors de leur passage à l’éducation des adultes |
Lemire, Vanessa |
Deniger, Marc-André |
2010-10 |
La perception du climat par les enseignants et les élèves et la gestion de la direction à l'école primaire |
Ramdé, Pascal |
Lapointe, Pierre |
2010-08 |
Exploración y análisis de las políticas educativas relativas a la educación rural en Centroamérica : casos de Costa Rica y Nicaragua |
Pérez, Iris |
Crespo, Manuel; Loiola, Francisco A. |
2010-08 |
Recasts, uptake and learning : effects and relationships |
Taddarth, Assma |
Ammar, Ahlem |
2010-08 |
Le transfert des connaissances historiques dans la résolution d'un problème actuel chez les étudiants de niveau collégial |
Tassé, Guillaume |
Charland, Jean-Pierre |
2010-07 |
L’élaboration d’un programme d’Enseignement à distance par radio (EADR) pour l’amélioration des résultats d’examens officiels du baccalauréat 1ère partie en Haïti |
Casimir, Grégory |
Garon, Roseline |
2010-06 |
Technologies de l'information et de la communication (TIC) et rendement académique en contexte universitaires béninois : cas des apprenants en droit de l'Université d'Abomey-Calavi |
Attenoukon, Serge Armel |
Gervais, Colette; Karsenti, Thierry |
2010-06 |
Analyse des ressources de développement de la résilience éducationnelle
devant la violence scolaire chez des enseignants québécois et roumains |
Dobrica, Viorica |
Théorêt, Manon |
2010-06 |
Usages et compétence TIC en formation initiale à l'ENS d'Abidjan (Côte d'Ivoire : le cas des formateurs et des futurs enseignants |
Mian Bi, Sehi A. |
Karsenti, Thierry |
2010-06 |
Une étude descriptive d’un modèle de supervision en distanciel faisant appel aux TIC lors des stages réalisés dans les milieux scolaires éloignés de leur université |
Pellerin, Glorya |
Karsenti, Thierry; Gervais, Colette |