Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2011 L’incidence de la relation maître-élève sur la motivation d’élèves du primaire provenant de milieux défavorisés
2011 Les croyances des enseignants et des apprenants adultes quant à la rétroaction corrective à l’oral et la pratique réelle en classe de français langue étrangère en Égypte
2011 Étude de cas sur la dynamique motivationnelle d’élèves à risque du 3e cycle du primaire et de l’influence du jeu éducatif numérique en mathématiques sur celle-ci
2011 Étude des annotations d’un enseignant à la suite de l’enseignement explicite des stratégies de résolution de problèmes mathématiques
2011 L’incidence de l’utilisation de l’ordinateur à des fins personnelles sur la motivation et l’engagement scolaire
2011 TIC et formation des enseignants du fondamental en Haïti : barrières et facteurs facilitants
2011 Impacts des TIC sur la motivation des étudiants à l’apprentissage des mathématiques à l’Université Abdou Moumouni au Niger
2011 Interactions didactiques en classe de français : enseignement/apprentissage de l’accord du verbe en première secondaire
2011 Impact des services d'animation pédagogique de la Biosphère sur certaines conceptions d'élèves du deuxième cycle du primaire
2011 Les TIC à l’école élémentaire : étude du processus de construction des usages pédagogiques des TIC chez des instituteurs sénégalais
2011 Balises pour l’intervention avec les technologies auprès des élèves qui ont des incapacités intellectuelles
2011 L'apprentissage transformationnel de la masculinité
2011 Étude du travail collaboratif dans les blogs au sein d’un cours à l’Université de Montréal
2011 Que pensent les enseignants et les élèves du secondaire des TIC? : une étude des représentations sociales au Niger
2011 Élaboration d'une grille permettant l'analyse de la qualité de situations d'apprentissage et d'évaluation en lecture auprès d'élèves du parcours de formation axée sur l'emploi
2011 Utilisation des TIC dans l’enseignement secondaire et développement des compétences des élèves en résolution de problèmes mathématiques au Burkina Faso
2011 Relations entre le leadership transformationnel de directions d’établissement, le contexte scolaire et les conditions favorisant l’engagement du personnel enseignant tels que perçus par des enseignants de quatre écoles primaires de Montréal lors de l’implantation du renouveau pédagogique
2011 Regard sur le projet migratoire et d’intégration et sur le processus identitaire de jeunes réfugiés au Québec
2011 Le développement d’une séquence d’enseignement/apprentissage basée sur l’histoire de la numération pour des élèves du troisième cycle du primaire
2011 Étude des débats menant à l’adoption du projet de loi no 38 sur la gouvernance des universités québécoises
2010 Exploración y análisis de las políticas educativas relativas a la educación rural en Centroamérica : casos de Costa Rica y Nicaragua
2010 The antecedents to participation in learning activities among support staff at a college in Ontario
2010 Écrire à la manière d'un auteur au premier cycle du primaire : pratiques et impacts
2010 Usages et compétence TIC en formation initiale à l'ENS d'Abidjan (Côte d'Ivoire : le cas des formateurs et des futurs enseignants
2010 La compétence orthographique d'élèves dyslexiques du primaire
2010 L’élaboration d’un programme d’Enseignement à distance par radio (EADR) pour l’amélioration des résultats d’examens officiels du baccalauréat 1ère partie en Haïti
2010 Erreurs arithmétiques des élèves et interventions de l'enseignant débutant : une analyse didactique en termes de schèmes
2010 Favoriser le transfert de connaissances grammaticales en situation d'écriture : mise à l'essai d'une séquence didactique auprès d'élèves de troisième secondaire
2010 L'intégration et la mise en oeuvre de la pratique de différenciation pédagogique chez les enseignants québécois du premier cycle du secondaire
2010 La réflexion, processus déclenché et constructeur : cas d’enseignants de FLS en formation ou en exercice et d’aspirants coopérants internationaux