Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2008 Développement de tests mesurant les habiletés de perception et d'interprétation des radiographies pulmonaires
2008 Étude pilote SimCode : évaluation de l'impact andragogique d'un simulateur à haute fidélité sur la performance d'une équipe multidisciplinaire de réanimation cardio-respiratoire : une étude pilote
2008 La création d'un ordre professionnel dans lenseignement primaire et secondaire québécois : l'opinion d'enseignants
2008 Les relations avec les enseignants, la motivation à apprendre et le désir de décrocher : analyse contrastée en fonction du milieu socioéconomique
2008 La dynamique motivationnelle des élèves en situation d'échec à l'école fondamentale en Haïti lors des activités de lecture
2008 Effets de la stratégie d'enseignement de carte conceptuelle de type hiérarchique sur la compréhension littérale et inférentielle de textes informatifs en langue seconde
2008 Analyse des pratiques de cinq enseignantes spécialisées en arts plastiques au primaire favorisant l'action de l'élève dans le travail de l'exposition d'art en milieu scolaire
2008 Compréhension en lecture : portraits d'élèves en difficulté d'apprentissage du début du secondaire
2008 Du changement conceptuel à la complexification conceptuelle dans l'apprentissage des sciences
2008 Apport d'une activité d'apprentissage intégrant l'histoire des sciences à l'enseignement de la physique au niveau collégial
2008 Les conceptions des élèves vietnamiens au sujet du rôle de chacun des parents dans le processus de fécondation et dans la transmission des caractères héréditaires à leur enfant
2008 Expérimentation d'un modèle d'évaluation permettant de juger du développement d'une compétence d'investigation scientifique en laboratoire
2008 Les représentations de la description de personnages dans l'écriture d'un récit d'aventures chez les élèves de première secondaire
2007 Élaboration et mise à l'essai auprès d'élèves en difficultés graves d'apprentissage d'une séquence d'activités portant sur l'utilisation des connecteurs dans le texte narratif au premier cycle du secondaire
2007 Recherche théorique sur le rôle de l'interprétation dans la lecture littéraire en contexte scolaire
2007 Étude de la motivation d'étudiants universitaires américains pour l'apprentissage du français
2007 Étude des relations entre les formes de documents, les stratégies de lecture et la compréhension chez des élèves de 3e secondaire
2007 Idéologie diglossique et violence symbolique dans une école primaire haïtienne : une étude de cas
2007 Effet d'une approche par le jeu sur l'apprentissage du répertoire mémorisé chez des élèves de deuxième année primaire
2007 Modélisation de l'intervention spécialisée auprès des enfants présentant un trouble envahissant du développement et fréquentant un service de garde
2007 Élèves en difficulté d'apprentissage en classe ordinaire : analyse de projets de services innovateurs au primaire
2007 La théorie de l'attachement pour comprendre les difficultés d'apprentissage et les troubles du comportement chez les jeunes de milieux défavorisés à risque de mauvais traitements
2007 Le phénomène des tensions de rôle chez le directeur adjoint d'école de l'ordre d'enseignement secondaire du Québec
2007 Le test de concordance de script (TCS) explore-t-il des processus de raisonnement clinique différents de ceux du QCM à contexte riche (basés sur des cas cliniques) ? : et si oui, quels sont-ils ?
2007 Le nouveau programme de formation de l'école québécoise et la participation de parents immigrants haïtiens hautement scolarisés au développement des compétences de leurs enfants dans des écoles à Montréal
2007 Intégration des technologies de l'information et des communications en milieu scolaire autochtone
2007 La noétique : jalons pour une contribution à une théorie didactique de la connaissance
2007 Le contexte prémigratoire et l'implication des parents d'origine haïtienne dans le suivi scolaire de leurs enfants au Québec
2007 Modèle de soutien à l'élaboration et à la réutilisation de scénarios pédagogiques
2007 Conceptions et pratiques déclarées relatives à l'enseignement des groupes constituants de la phrase de base au troisième cycle du primaire