Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2008 La création d'un ordre professionnel dans lenseignement primaire et secondaire québécois : l'opinion d'enseignants
2008 Pédagogie par projet et intégration des TIC : quel impact sur la motivation scolaire ?
2008 Portrait du développement de la compétence orthographique d'élèves créolophones scolarisés au Québec de la maternelle à la troisième année
2008 Modélisation des conséquences pédagogiques induites par des incapacités intellectuelles et auditives chez l'élève
2008 Expérimentation d'un modèle d'évaluation permettant de juger du développement d'une compétence d'investigation scientifique en laboratoire
2008 Analyse des pratiques de cinq enseignantes spécialisées en arts plastiques au primaire favorisant l'action de l'élève dans le travail de l'exposition d'art en milieu scolaire
2008 La dynamique motivationnelle des élèves en situation d'échec à l'école fondamentale en Haïti lors des activités de lecture
2008 Les représentations de la description de personnages dans l'écriture d'un récit d'aventures chez les élèves de première secondaire
2008 Du changement conceptuel à la complexification conceptuelle dans l'apprentissage des sciences
2008 Effet du modelage et du facilitateur procédural sur le recours à l'organisateur graphique et sur la performance d'élèves en difficulté lors de l'apprentissage par la lecture
2007 Liens entre les préoccupations de directeurs d'école primaire et leurs stratégies pour implanter le curriculum et consolider le fonctionnement du conseil d'établissement
2007 Le nouveau programme de formation de l'école québécoise et la participation de parents immigrants haïtiens hautement scolarisés au développement des compétences de leurs enfants dans des écoles à Montréal
2007 Élaboration et mise à l'essai auprès d'élèves en difficultés graves d'apprentissage d'une séquence d'activités portant sur l'utilisation des connecteurs dans le texte narratif au premier cycle du secondaire
2007 La noétique : jalons pour une contribution à une théorie didactique de la connaissance
2007 Problématique de l'apprentissage de la mathématique en pédagogie du projet
2007 Perception des parents du soutien qu'ils reçoivent quant à leur enfant qui présente des échecs scolaires au secondaire
2007 Application de la théorie des ensembles flous à l'élaboration d'un modèle pour prédire la réussite dans une école de génie à partir du score à une épreuve diagnostique
2007 Vers une vision intégrée de l'éducation physique et de l'éducation à la santé en milieu scolaire ou, les étapes d'élaboration d'un modèle d'intervention personnalisé visant à assurer auprès des élèves du milieu scolaire, l'adoption d'un mode de vie sain et actif
2007 Parenting a child with leukemia : mothers' and fathers' sense of competence and orientation towards uncertainty
2007 Regards croisés sur la trajectoire scolaire d'élèves d'origine haïtienne en situation de réussite scolaire
2007 Le contexte prémigratoire et l'implication des parents d'origine haïtienne dans le suivi scolaire de leurs enfants au Québec
2007 Intégration des technologies de l'information et des communications en milieu scolaire autochtone
2007 Recherche théorique sur le rôle de l'interprétation dans la lecture littéraire en contexte scolaire
2007 Étude de la motivation d'étudiants universitaires américains pour l'apprentissage du français
2007 Étude des relations entre les formes de documents, les stratégies de lecture et la compréhension chez des élèves de 3e secondaire
2007 Idéologie diglossique et violence symbolique dans une école primaire haïtienne : une étude de cas
2007 Effet d'une approche par le jeu sur l'apprentissage du répertoire mémorisé chez des élèves de deuxième année primaire
2007 L'enseignant-ressource et le rendement scolaire des élèves de milieux défavorisés : une comparaison entre les francophones et les allophones
2007 Élèves en difficulté d'apprentissage en classe ordinaire : analyse de projets de services innovateurs au primaire
2007 Modélisation de l'intervention spécialisée auprès des enfants présentant un trouble envahissant du développement et fréquentant un service de garde