Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2006 Les évaluations formatives de performances cliniques (ÉFPC) : un exemple d'approche authentique pour le développement des compétences dans l'enseignement supérieur
2006 Vécu scolaire et stratégies identitaires d'adolescents montréalais d'origine haïtienne de première et de deuxième générations
2006 Enseignement d'Habiletés Numériques Initiales (HNI) aux enfants qui ont des incapacités intellectuelles
2006 Influence de la formulation des items d'un questionnaire d'enquête sur les réponses fournies par les répondants et sur l'échelle de mesure associée aux catégories de réponse
2006 Teaching and evaluating basic laparoscopic surgical skills by simulation : where are we at?
2006 La valeur prédictive de la motivation en mathématiques des élèves de 3e secondaire sur leur classement en 4e secondaire
2006 Aspects des compétences initiales d'étudiants maîtres en éducation préscolaire et enseignement primaire à l'égard du français oral, de la culture et de leurs interrelations
2006 Construction d'un dispositif didactique pour faire lire un roman libanais écrit en français à des élèves arabophones de 15 à 18 ans
2006 Le rire et l'humour dans l'apprentissage et l'enseignement d'une langue seconde
2006 L'encadrement post-formation et le transfert des apprentissages en milieu de travail en contexte de coopération internationale
2006 Favoriser le développement spatiotemporel en maternelle 5 ans par des activités ludiques d'apprentisage liées au domaine des arts
2006 Un paradigme d'expérimentation au laboratoire de sciences pour l'identification et l'optimisation statistique d'un modèle algébrique par l'interaction visuo-graphique
2006 Conception d'un outil didactique pour la professionnalisation des formateurs en sécurité incendie
2006 Les repères culturels dans les ensembles didactiques en français langue d'enseignement au primaire : analyse descriptive
2006 Intégrer les mathématiques traditionnelles à l'enseignement des mathématiques "standard" : l'exemple des Inuit du Nunavik
2006 Identification des besoins de perfectionnement des travailleurs en loisir du Nouveau-Brunswick
2006 Micro-analyse des caractéristiques scolaires et intellectuelles des apprenants ayant un trouble envahissant du développement sans déficience intellectuelle
2006 Apprendre à lire en contexte de maltraitance familiale : contribution à une analyse des facteurs favorisant ou entravant l'accès au savoir-lire d'enfants maltraités
2006 Représentations sociales des parents et des enseignants de leurs rôles dans l'intégration scolaire d'un élève dysphasique en classe ordinaire au primaire
2006 L'abandon volontaire de la carrière chez des enseignants débutants du primaire et du secondaire au Québec
2006 Matériel didactique animé pour l'enseignement des opérations sur les fractions à des élèves de secondaire 1 en adaptation scolaire
2006 Étude des besoins d'habiletés alphabètes des personnes qui ont des incapacités intellectuelles
2006 Les pratiques d'orthographes approchées d'enseignantes de maternelle et leurs répercussions sur la compréhension du principe alphabétique chez les élèves
2005 Étude d'un dispositif pédagogique : le projet TACTICS Travail et Apprentissage Collaboratifs avec les Technologies de l'Information et de la Communication en Sciences
2005 Intégration pédagogique de la vidéocommunication au primaire : difficultés à communiquer rencontrées et comportements stratégiques mis en oeuvre
2005 Relation entre l'approche pédagogique et les pratiques en classe de mathématiques en Haïti
2005 Enseignement introductif de l'algèbre et validation
2005 Besoins d'apprentissage et qualité de vie de femmes présentant un trouble dépressif
2005 Le test de concordance de scripts : un outil pour évaluer le raisonnement clinique des résidents en radio-oncologie
2005 Le savoir professionnel des conseillers pédagogiques québécois des ordres primaire et secondaire : analyse descriptive