Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2003 Les traditions ancestrales, au sein de l'école d'aujourd'hui, chez les Cris de la Baie James : le cas de l'école Wiinibekuu à Waskaganish
2003 La didactique de l'écriture : les marqueurs de relation dans les cours de français du collégial
2003 Réflexion sur la réalisation d'un projet intégrant les TIC au primaire
2003 Analyse de l'efficience du Monergo
2003 L'éducation interculturelle dans les programmes d'échange et de coopération Nord-Sud : analyse de modèles
2003 L'enseignement des identités remarquables : un dispositif de formation initiale des maîtres
2003 Perceptions des enseignants et des parents au sujet des difficultés en lecture des élèves d'origine haïtienne des milieux défavorisés de Montréal
2003 La relation entre l'utilisation du temps et le comportement des élèves en classe de musique au premier cycle du secondaire
2003 Exploration de stratégies cognitives utilisées par des élèves du secondaire ayant des difficultés d'apprentissage lorsqu'ils lisent pour apprendre
2003 Proposition d'un modèle d'environnement multimédiatisé pour l'apprentissage de concepts abstraits en science
2003 Cadre conceptuel pour l'étude de la mise en oeuvre des politiques en éducation
2003 Vers un modèle d'organisation autoformatrice : apports du concept de réciprocité à une perspective d'autonomisation en formation
2003 Le décloisonnement des enseignements du français au 3ème cycle fondamental haïtien
2002 La portée formatrice de l'expérience d'un processus créateur vécue par des éducateurs en formation professionnelle continue
2002 L'autre sens du réel : prises de conscience, mises en pratique, en formation des enseignants
2002 Regard épistémique sur une évolution conceptuelle en physique au secondaire
2002 Perception des facteurs de mise en oeuvre d'habiletés spécifiques à l'intervention de groupe chez des intervenants
2002 Co-élaboration du sens dans les cercles littéraires entre pairs en première secondaire : étude des relations entre les modalités de lecture et de collaboration
2002 Analyse de la performance réalisée dans une langue étrangère à travers des discussions tenues par des élèves de seconde au Gabon à la suite de présentations vidéo de contes
2002 La notion d'obstacle en formation des maîtres : une réalisation didactique fondée sur l'algèbre égyptienne
2002 L'intervention formatrice des professionnels (IFP) en gestion du poids-santé
2002 L'ergonomie en intervention éducationnelle et sociale : analyse conceptuelle
2002 Les liens entre la confiance et l'engagement dans un changement au sein des relations d'accompagnement professionnel des enseignantes et enseignants en difficultés dans le cadre du programme Peer Support Service en Colombie-Britannique
2002 Éléments de planification stratégique visant l'intégration des institutions supérieures de formation spécialisée en une université nationale au Cambodge
2002 Analyse des besoins de formation continue des instituteurs du primaire de Guinée, enseignant dans les écoles privées protestantes et pistes d'action
2002 Le collège Lankwan d'Idiofa en République démocratique du Congo : visées et attentes des parents d'élèves
2002 Étude de la participation de l'enseignant en atelier d'accompagnement avec des élèves de 4e année en français langue seconde
2002 La métaphore pour structurer l'environnement d'apprentissage informatisé
2001 Analyse des représentations mentales utilisées en résolution de problèmes arithmétiques chez des élèves du troisième cycle primaire
2001 Formation et construction identitaire de professionnels en situation d'intermittence