Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2000 Modelo de enseñanza para la gestión de nuevos ambientes mediatizados de aprendizaje en la Universidad Central de Venezuela
2000 Les transactions des acteurs de la mesure : expérience de travail : sens et dynamique
2000 Vers un modèle d'autogestion en situation de télé-apprentissage
2000 Les facteurs de la scolarisation primaire à Douala : une enquête dans deux écoles de la région
2000 Attitude proactive, participation et collaboration à des activités d'encadrement médiatisées par ordinateur
2000 Les difficultés d'arrimage primaire-secondaire concernant les fractions
2000 Activités et contenus des ouvrages scolaires québécois d'histoire générale (1985-1999) relatifs aux causes de l'évolution démocratique
2000 La dynamique des savoirs dans un service bénévole de soins palliatifs à domicile
2000 Un modèle de formation continue à la pratique réflexive pour cadres intermédiaires soignants hospitaliers
2000 Dynamiques d'adaptation du rôle parental chez les immigrants
2000 Les compétences de formateur des compagnons en formation professionnelle par apprentissage
2000 Analyse de l'enseignement des entiers relatifs dans les manuels scolaires et les guides d'enseignement du Québec
2000 L'exploration réflexive dans la pratique du dialogue de Bohm : une expérience avec des gestionnaires, conseillers et formateurs en gestion
2000 Les besoins de formation en vue d'une insertion professionnelle des auditrices des institutions de formation et d'éducation féminine (IFEF) de Côte d'Ivoire
2000 Représentations de conseillers pédagogiques du Burkina Faso à l'égard de leur formation méthodologique
1999-12 L'Université C.A. Diop de Dakar au Sénégal vue à travers la bureaucratie professionnelle et l'analyse stratégique
1999-12 Les statuts sociométriques et les profils d'acculturation d'élèves d'origine immigrante à Montréal
1999-12 Comparaison des interactions entre des enseignants québécois d'origine canadienne-française et leurs élèves d'origine haïtienne et canadienne-française
1999-11 Analyse critique du champ conceptuel de la formation réflexive
1999-11 La relation enseignant-enseigné(s) a-t-elle besoin d'être balisée?
1999 L'influence des groupes d'intérêt en éducation sur le processus d'élaboration de la loi de l'Instruction publique au Québec
1999 Incapacités intellectuelles et communication écrite : processus d'identification des besoins, étapes I et II
1999 Deux premières étapes du prototype d'une échelle de vulnérabilité des personnes présentant des incapacités intellectuelles
1999 Étude des représentations de l'histoire des étudiantes au baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire
1999 Étude exploratoire de la pratique réflexive d'enseignants expérimentés en contexte de gestion de problèmes de discipline en classe
1999 Relations entre le leadership des directions d'école primaire et l'empowerment des enseignants
1999 Place et fonctions de la validation chez les futurs enseignants des mathématiques au secondaire
1999 Les effets d'un programme particulier d'éducation cognitive, l'Atelier d'efficience cognitive, sur le changement des stratégies d'apprentissage d'étudiants universitaires
1999 Vers une vision systémique du processus de l'explication : récit d'une recherche sur l'intégration de la pédagogie, de l'ingénierie et de la modélisation
1999 L'utilisation pédagogique d'un logiciel correcteur au primaire et au secondaire