Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2000 L'élaboration d'une politique linguistique à la Commission des écoles catholiques de Montréal (CECM), 1988-1990 : étude de systémique sociale concernant une décision politique en éducation
2000 La distribution d'échantillonnage de l'estimateur du niveau d'habileté en testing adaptatif en fonction de deux règles d'arrêt : selon l'erreur type et selon le nombre d'items administrés
2000 Un modèle de formation continue à la pratique réflexive pour cadres intermédiaires soignants hospitaliers
2000 Attitude proactive, participation et collaboration à des activités d'encadrement médiatisées par ordinateur
2000 Modelo de enseñanza para la gestión de nuevos ambientes mediatizados de aprendizaje en la Universidad Central de Venezuela
2000 Capacités métalinguistiques en langues maternelle et seconde dans l'apprentissage de la lecture en français chez des hispanophones
1999 La transformación de la universidad de cara al siglo XXI : estudio de caso de una universidad mexicana
1999 La recherche sur les erreurs en apprentissage des langues secondes et le rôle de la traduction mentale
1999 Un simulus sur la nutrition : analyse d'une situation didactique
1999 Élaboration et mise à l'essai auprès d'élèves dysphasiques d'un programme d'intervention pédagogique portant sur l'aspect syntaxique de la production écrite
1999 Incapacités intellectuelles et communication écrite : processus d'identification des besoins, étapes I et II
1999 État de l'application du constructivisme en sciences physiques 416-436 dans une commission scolaire québécoise
1999 L'influence de la culture sur la communication non-verbale dans l'interaction parents immigrants-école
1999 L'ExAO dans l'apprentissage de la relation entre courant, différence de potentiel et conductance électrique
1999 Évaluation du transfert des apprentissages dans un programme de perfectionnement en relation avec des caractéristiques personnelles et situationnelles
1999 Étude des comportements sociaux d'enfants sourds du primaire nés de parents sourds ou entendants
1999 Intégration des connaissances mathématiques et didactiques chez les futurs maîtres du primaire
1999 "Institutionnaliser" une pratique vieille comme le monde, ou, Les sages-femmes et la "co-naissance"
1999 L'élaboration, la mise à l'essai et l'évaluation d'une séquence didactique en lecture-écriture de fiction en deuxième année du primaire
1999 L'utilisation pédagogique d'un logiciel correcteur au primaire et au secondaire
1999 Conscience phonologique et reconnaissance de mots en français langue seconde chez des apprenants hispanophones et sinophones
1999 Un module pour la prévention du tabagisme chez les élèves du primaire en Tunisie
1999 Étude exploratoire de la pratique réflexive d'enseignants expérimentés en contexte de gestion de problèmes de discipline en classe
1999 Développement d'une structure de médiation pédagogique et analyse de ses effets sur les processus cognitifs des apprenants
1999 L'Université C.A. Diop de Dakar au Sénégal vue à travers la bureaucratie professionnelle et l'analyse stratégique
1999 L'alphabétisation des adultes présentant des incapacités intellectuelles : un schème conceptuel pour comprendre et favoriser la réussite
1999 Relations entre le leadership des directions d'école primaire et l'empowerment des enseignants
1999 Les modifications apportées à la pratique pédagogique par l'adaptation de l'enseignement des enseignants/es de classes ordinaires du primaire en contexte d'intégration scolaire d'élèves en difficulté de comportement
1999 Enseignement de la production écrite en 11e année du secondaire à Conakry et propositions d'aménagement de programme
1999 L'influence des groupes d'intérêt en éducation sur le processus d'élaboration de la loi de l'Instruction publique au Québec