| 1997 |
Type de supervision du journal de stage et rétroaction écrite favorisant l'apprentissage |
Ménard, Louise |
Hétu, Jean-Claude |
| 1997 |
Incapacités intellectuelles et habiletés numériques initiales : conception d'un produit pédagogique, phases I et II |
Boutet, Michel |
Langevin, Jacques |
| 1997 |
Évaluation de l'efficacité d'un programme de formation professionnelle d'enseignants du secondaire guinéen |
Diallo, Mamadou Cellou |
Trahan, Michel |
| 1997 |
Exploration d'une méthodologie du diagnostic des difficultés dans le cadre d'un cours de méthodologie de la recherche en éducation |
Mainville, Suzanne |
Van der Maren, Jean-Marie |
| 1997 |
Étude exploratoire des conceptions de la circulation sanguine auprès d'élèves de l'ordre collégial |
Robitaille, Jean-Marc |
Vázquez-Abad, Jesús |
| 1997 |
Les épreuves uniques du Ministère de l'éducation du Québec (MEQ) et le fonctionnement différencié des items relativement aux québécois d'ascendance française (QAF) en regard des québécois d'origine haïtienne (QOH) |
Louis, Marc-Antoine |
Ajar, Djavid |
| 1997 |
Identification des indicateurs de qualité des interventions en formation sur mesure auprès des organisations |
Aubé, Lucien |
Larocque, Gabriel |
| 1997 |
Adaptation de l'enseignement pratiqué en situation de coopération en Afrique noire francophone |
Sondack, Robert |
Girard, André |
| 1997 |
Modèle d'enseignement axé sur l'intégration harmonieuse des compétences de la personne, orienté vers un profil de sortie |
Côté, Marie-Paule |
Racine, Serge |
| 1997 |
L'intégration de la dimension affective dans l'apprentissage des mathématiques chez les élèves à l'ordre secondaire |
Alloi, Fernande |
Trahan, Michel |
| 1997 |
Développement d'une stratégie de testing informatisée et interactive, centrée sur le diagnostic pédagogique dans le contexte de la classe |
Perron, Michèle |
Dassa, Clément |
| 1997 |
Étude de l'expression du fonctionnement affectif du visiteur adulte au musée |
Sauvé-Delorme, Monique |
Dufresne Tassé, Colette |
| 1997 |
Les modèles de services réservés aux élèves nouveaux arrivants dans le système scolaire : une étude comparée entre Montréal et Toronto |
Messier, Marielle |
Mc Andrew, Marie |
| 1997 |
Université et capital humain dans la perspective de l'Asean : le cas du Cambodge |
Chhem, Rethy |
Girard, André |
| 1997 |
L'Institut polytechnique de Conakry (I.P.C.) et la formation d'une élite nouvelle en Guinée (1962-1968) |
Pounthioun Diallo, Mamadou Djan |
Charland, Jean-Pierre |
| 1997 |
Identification des critères de sélection des chefs d'établissement secondaire au Congo : cas de Brazzaville (1960-1996) |
M'Fina, Marc |
Proulx, Jean-Pierre |
| 1997 |
La vulgarisation, ou, La pensée colonisée : culture, science et éducation |
Taillefer, Hélène |
Daoust, Gaetan |
| 1997 |
Élaboration et mise à l'essai d'un perfectionnement des conseillers pédagogiques en enseignement de la lecture au cycle préparatoire à Libreville (Gabon) |
Campbell, Danièle Schaeffer |
Gagné, Gilles; Van Grunderbeeck, Nicole |
| 1997 |
Les émotions comme opérateurs des engagements : une métaphore pour les structures de contrôle dans les systèmes multi-agents |
Aubé, Michel |
D'Anglejan Chatillon, Alison; Senteni, Alain |
| 1997 |
Stratégie pédagogique en ERE favorisant le développement du concept de l'interdisciplinarité chez les futurs enseignants et leur sensibilisation à la pensée systémique |
Binette, Linda |
Larocque, Gabriel |
| 1997 |
Répertoire de stratégies utilisées par des adolescents déficients intellectuels moyens en situation de résolution de problèmes |
De Grandmont, Nicole |
Comeau, Michelle |
| 1997 |
Évolution des compétences et des perceptions comme lecteurs des cégépiens aux études préuniversitaires interprétée à la lumière de l'enseignement collégial |
Turcotte, André G. |
Tardif, Jacques |
| 1997 |
Les besoins d'apprentissage et les stratégies de "coping" de la soignante naturelle |
Aucoin, Gemma |
Marchand, Louise |
| 1997 |
Effets d'une formation continue en counseling sur les variables personnelles relatives à la création d'une alliance de travail optimale |
Savard, Réginald |
Tardif, Jacques |
| 1997 |
La gestion participative par objectifs : une stratégie de développement pour l'Institut Tounko de Ouagadougou (Burkina Faso) |
Sanou, Dafrassi |
Brunet, Luc |
| 1997 |
L'expérience comme source de développement des compétences en psychologie |
Mandeville, Lucie |
Serre, Fernand |
| 1997 |
Savoir du superviseur de stage : éléments intégrateurs des polarités conformité et vitalité |
Beaudry, Nicole |
Hétu, Jean-Claude |
| 1997 |
La recherche-action en éducation : analyse chronologique et critique des principaux cas de figure dans le monde anglo-saxon |
Lemay, Pierre |
Morin, André |
| 1997 |
Fonctions d'un métamodèle de l'intervention éducationnelle et sociale auprès des personnes présentant des incapacités intellectuelles |
Dionne, Carmen |
Langevin, Jacques; Rocque, Sylvie |
| 1997 |
Étude descriptive de la contribution du stage à la formation professionnelle initiale des archivistes au Québec de 1983 à 1994 |
Rousseau, Jean-Yves |
Boisvert, Marcel |