Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
1993 Modèle référentiel d'esthétique du média d'enseignement à partir de récits de vie
1993 La méta-analyse du lien entre le concept de soi et le rendement scolaire : l'analyse et l'interprétation des facteurs explicatifs à l'aide de variables concomitantes
1993 Les dimensions intrinsèques et extrinsèques du feed-back pédagogique : essai de modélisation
1993 Les attitudes d'enseignantes quant aux modèles de services d'orthopédagogie offerts aux élèves en difficulté d'apprentissage
1993 Les travailleurs âgés et la formation professionnelle continue
1993 Pédagogie musicale et éducation interculturelle : matériaux pour une analyse critique
1993 "L'enseignement à des élèves du collégial des concepts de variable et de fonction à l'aide de la programmation fonctionnelle en Logo et de la modélisation"
1993 Analyse comparative des relations familiales des enfants doués dans différents types de familles
1993 Finalités de l'éducation et prospective : éléments de consensus pour le système d'éducation camerounais
1993 L'intégration au travail de jeunes en difficulté d'adaptation et d'apprentissage
1993 L'alphabétisation des adultes en Côte d'Ivoire : les facteurs des abandons de cours
1993 Comparaison de la performance en lecture en L1, L2 et L3 des élèves de secondaire 2, d'origine grecque à Montréal
1993 Le transfert de connaissances, un modèle pour la formation des adultes
1993 L'employabilité des jeunes adultes en difficulté d'adaptation et d'apprentissage, opinions d'enseignants et d'employeurs
1993 Mise en évidence des principaux types de représentations chez les élèves de la 2e année secondaire concernant le concept de mouvement en physique
1993 Esquisse d'un modèle d'éducation aux médias pour les écoles secondaires francophones du Québec
1993 Actualisation de soi et processus d'élaboration d'une thèse de doctorat
1993 Approche systémique et traitement des différences au coeur de la pratique éducative
1993 Proposition d'une didactique de l'orthographe ayant recours au correcteur orthographique
1993 Portraits d'élèves cérébrolésés non oraux en situation d'apprentissage de la lecture
1993 Mise à l'essai d'un modèle d'intégration de l'évaluation diagnostique à l'enseignement en classe, en mathématiques de deuxième secondaire
1993 Effets d'un modèle d'enseignement et d'aide à l'écriture sur le transfert de l'habileté d'écrire au collégial
1993 L'influence de la conception de l'homme sur les attitudes envers les groupes ethniques chez les éducateurs québécois
1993 Profils professionnels selon le sexe et l'âge d'une clientèle des certificats à l'École des Hautes Études Commerciales
1993 Éducation informelle des femmes au Maroc, modèle endogène
1993 The construction of the unit fraction concept
1993 La perception du professionnalisme chez le personnel enseignant et chez les membres de la direction des écoles franco-ontariennes
1993 Étude exploratoire de l'apprentissage linguistique dans deux classes de maternelle en fonction de la préparation prématernelle
1993 Les caractéristiques des modèles de rôle des finissants en médecine familiale, en spécialités médicales et en spécialités chirurgicales au Québec
1992 Processus d'évaluation spontanée d'adultes ivoiriens engagés dans des activités éducatives non formelles