Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
1992 L'autonomie de l'étudiant à distance : représentations discursives de tuteurs
1992 La lecture labiale et l'estime de soi chez des personnes atteintes de surdité
1992 Les Franco-Ontariens et l'accès aux études postsecondaires : une étude descriptive, comparative et longitudinale
1992 Les relations interorganisationnelles dans la formation en alternance pour des jeunes adultes : le cas de la formation agricole
1992 Processus et état d'intégration des technologies de l'information à des fins de gestion chez les directions d'école
1992 Argumentation et lettre d'opinion, l'étude de trois manuels
1992 Étude comparative de la représentation de soi d'adultes ayant une déficience intellectuelle légère, qui évoluent en milieu de travail protégé et compététif
1992 Analyse de contenu des mémoires soumis à la commission Parent concernant la profession enseignante : concordance ou non avec les recommandations de la commission Parent?
1992 Les conceptions personnelles au sujet de l'enseignement des mathématiques et leur reflet dans la pratique : un essai d'autoanalyse
1992 Profil d'utilisation par des étudiants universitaires d'adjuvants didactiques présentés en mode hypertexte
1992 Communication famille-garderie et adaptation de l'enfant haïtien à ces deux contextes de socialisation
1992 L'adaptation de deux écoles primaires francophones à la pluriethnicité : continuité et rupture face aux discours officiels
1992 Climat organisationnel et satisfaction au travail dans les écoles professionnelles du Sénégal
1992 Modèle pour une didactique du discours argumentatif écrit en classe de français
1992 Effets de la typicité des concepts et de la structure du texte sur la compréhension de textes taxonomiques par des lecteurs experts et non-experts de sixième année du primaire
1992 Observation des stratégies de lecture d'élèves en difficulté dans deux types de classes
1992 Le sens du récit de vie pour un groupe d'enseignants en perfectionnement
1992 La solitude chez Zarathoustra, ou, L'exigence du plus solitaire enseignement
1992 Élaboration d'une conception de l'enseignement et de la formation des enseignants dans le domaine des stratégies d'apprentissage
1992 L'analphabétisme fonctionnel chez les élèves en cheminement particulier de formation
1992 L'apprentissage de contenus logico-mathématiques opératoires formels chez des élèves du secondaire de Côte d'Ivoire
1992 Les services aux élèves en difficulté d'apprentissage au primaire : perceptions de responsables des services de commissions scolaires québécoises
1992 Développement d'un prototype de didacticiel pour l'enseignement du cubisme en secondaire IV
1992 Utilisation des apprentissages relatifs à la nutrition par des Burundaises du Centre de santé de Musaga
1992 Développement d'une intervention correctrice des stratégies de traitement à l'intention de mauvais compreneurs ayant des connaissances antérieures suffisantes
1992 Les orientations pédagogiques de l'éducation des adultes dans Zaïre-Afrique de 1968 à 1983
1992 In search for meaning of Participative Action Research (PAR) as an instrument for paradigm shift in Brazillian popular education
1992 Valeurs culturelles et alphabétisation au Cameroun
1992 Recherche-action et exploration du problème de l'endormissement du nourrisson en garderie
1992 Mitan de la vie dans des professions féminines et changement d'attitudes au travail