1991 |
L'acquisition des notions de collection et de groupement de groupements chez l'enfant de huit ans |
Crossley, Danielle |
Gaudreau, Jean |
1991 |
Influence de la présence du père aux séances de stimulation précoce du très jeune enfant déficient intellectuel sur la participation paternelle aux tâches de "nursing" |
Lapierre, Line |
Caglar, Huguette |
1991 |
Cohésion et cohérence dans l'écriture d'un récit interactif à l'ordinateur |
Beaupré, Carol |
Therien, Michel |
1991 |
Interférence entre la prononciation et l'orthographe lexicale d'élèves d'origine haïtienne |
Tirogène, Jean-Lucner |
Van Grunderbeeck, Nicole |
1992 |
Climat organisationnel et satisfaction au travail dans les écoles professionnelles du Sénégal |
Ndecki, Prosper A. |
Brunet, Luc |
1992 |
Austérité budgétaire dans les universités québécoises : choix des stratégies compensatoires |
Masimango, Gasha Christophe |
Crespo, Manuel |
1992 |
L'autonomie de l'étudiant à distance : représentations discursives de tuteurs |
Lebel, Céline |
Larocque, Gabriel |
1992 |
Le vécu scolaire d'adolescents issus de l'adoption internationale présentant les caractéristiques d'une minorité visible au Québec |
Lussier, Diane |
Girard, André |
1992 |
In search for meaning of Participative Action Research (PAR) as an instrument for paradigm shift in Brazillian popular education |
Lobato Franco, Geraldo Amadel |
Morin, André |
1992 |
L'apprentissage de contenus logico-mathématiques opératoires formels chez des élèves du secondaire de Côte d'Ivoire |
Berté, Zakaria |
Allaire, Louise |
1992 |
Processus et état d'intégration des technologies de l'information à des fins de gestion chez les directions d'école |
Fortin, Régent |
Brassard, André |
1992 |
Analyse de contenu des mémoires soumis à la commission Parent concernant la profession enseignante : concordance ou non avec les recommandations de la commission Parent? |
Paquette, Ghislaine |
Lessard, Claude |
1992 |
Profil d'utilisation par des étudiants universitaires d'adjuvants didactiques présentés en mode hypertexte |
Salis, Carola |
Van Der Maren, Jean-Marie |
1992 |
La solitude chez Zarathoustra, ou, L'exigence du plus solitaire enseignement |
Ste-Marie, Jean |
Daoust, Gaetan |
1992 |
Vers une didactique du français oral: état de question des recherches menées entre 1970 et 1990 |
Lazure, Roger |
Gagné, Gilles |
1992 |
Modèle pour une didactique du discours argumentatif écrit en classe de français |
Chartrand, Suzanne-G. |
Paret, Marie-Christine |
1992 |
Observation des stratégies de lecture d'élèves en difficulté dans deux types de classes |
Roy, Manon |
Van Grunderbeeck, Nicole |
1992 |
Mitan de la vie dans des professions féminines et changement d'attitudes au travail |
Trinh Thi, Tuyet |
Dupuis, Philippe |
1992 |
Les conceptions personnelles au sujet de l'enseignement des mathématiques et leur reflet dans la pratique : un essai d'autoanalyse |
Gattuso, Linda |
Puchalska, Ewa |
1992 |
L'instinct et l'intuition selon Schopenhauer, rapports à l'éducation |
Marcoux, Carole |
Daoust, Gaetan |