Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
1991 L'acquisition des notions de collection et de groupement de groupements chez l'enfant de huit ans
1991 Développement d'un plan d'action préventif du redoublement chez les élèves d'école primaire ayant des difficultés d'apprentissage scolaire
1991 Vers une pédagogie de l'organisation sociale dans le mouvement d'éducation populaire en Amérique latine: valeurs, stratégies, tactiques
1991 Effet pour un adulte d'un retour aux études en milieu universitaire
1991 Validation d'un modèle d'identification et de résolution de problèmes de performance humaine
1992 Communication famille-garderie et adaptation de l'enfant haïtien à ces deux contextes de socialisation
1992 Modèle pour une didactique du discours argumentatif écrit en classe de français
1992 Attitudes et croyances des enseignants-es du Nouveau-Brunswick face à l'intégration scolaire des élèves en difficulté
1992 L'inférence en lecture du français par des élèves francophones et allophones du primaire
1992 Observation des stratégies de lecture d'élèves en difficulté dans deux types de classes
1992 Valeurs culturelles et alphabétisation au Cameroun
1992 Argumentation et lettre d'opinion, l'étude de trois manuels
1992 Les conceptions personnelles au sujet de l'enseignement des mathématiques et leur reflet dans la pratique : un essai d'autoanalyse
1992 Le sens du récit de vie pour un groupe d'enseignants en perfectionnement
1992 La famille burkinabé face au cheminement scolaire de l'élève de l'enseignement secondaire général public (élèves de 3eme et de terminale de la ville de Ouagadougou)
1992 Initiation à la gestion de l'argent chez des enfants présentant une déficience intellectuelle
1992 L'instinct et l'intuition selon Schopenhauer, rapports à l'éducation
1992 Développement d'une intervention correctrice des stratégies de traitement à l'intention de mauvais compreneurs ayant des connaissances antérieures suffisantes
1992 L'évolution d'une école alternative : du projet initial au projet actuel
1992 Utilisation des apprentissages relatifs à la nutrition par des Burundaises du Centre de santé de Musaga