Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
1992 L'enseignement d'un geste professionnel en milieu universitaire
1992 Handle with care : a report on a communication project and its possibilities
1992 L'impact des technologies du traitement de l'information à des fins de gestion sur la conception que les gestionnaires entretiennent de leur rôle
1992 Valeurs et attitudes de la population de l'Abitibi-Témiscamingue vis-à-vis l'éducation
1992 Les Franco-Ontariens et l'accès aux études postsecondaires : une étude descriptive, comparative et longitudinale
1992 Effets de la typicité des concepts et de la structure du texte sur la compréhension de textes taxonomiques par des lecteurs experts et non-experts de sixième année du primaire
1992 L'adaptation de deux écoles primaires francophones à la pluriethnicité : continuité et rupture face aux discours officiels
1992 La famille burkinabé face au cheminement scolaire de l'élève de l'enseignement secondaire général public (élèves de 3eme et de terminale de la ville de Ouagadougou)
1992 L'évolution d'une école alternative : du projet initial au projet actuel
1992 Argumentation et lettre d'opinion, l'étude de trois manuels
1992 Le sens du récit de vie pour un groupe d'enseignants en perfectionnement
1992 Communication famille-garderie et adaptation de l'enfant haïtien à ces deux contextes de socialisation
1992 Initiation à la gestion de l'argent chez des enfants présentant une déficience intellectuelle
1992 Les services aux élèves en difficulté d'apprentissage au primaire : perceptions de responsables des services de commissions scolaires québécoises
1992 Attitudes et croyances des enseignants-es du Nouveau-Brunswick face à l'intégration scolaire des élèves en difficulté
1992 Une pratique pédocentrique de l'intégration psychosociale des enfants immigrants dans une classe d'accueil
1992 L'apport du développement des habiletés phonétiques à l'apprentissage de la compréhension auditive en français langue seconde
1992 Développement d'une intervention correctrice des stratégies de traitement à l'intention de mauvais compreneurs ayant des connaissances antérieures suffisantes
1992 Élaboration d'une conception de l'enseignement et de la formation des enseignants dans le domaine des stratégies d'apprentissage
1992 Développement d'un prototype de didacticiel pour l'enseignement du cubisme en secondaire IV