Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
1992 Élaboration d'une typologie des activités de simulation d'échanges interpersonnels en pédagogie des langues secondes ou étrangères
1992 Parent âgé en perte d'autonomie et formation à la famille
1992 Recherche-action et exploration du problème de l'endormissement du nourrisson en garderie
1992 Valeurs culturelles et alphabétisation au Cameroun
1992 Processus d'évaluation spontanée d'adultes ivoiriens engagés dans des activités éducatives non formelles
1992 L'inférence en lecture du français par des élèves francophones et allophones du primaire
1992 Compréhension et représentation de l'autonomie affective dans un contexte éducatif : essai herméneutique
1992 Un modèle d'évaluation de la compétence scolaire
1992 Mesurer la compétence à écrire : exploration de la validité d'items à réponse choisie
1992 L'analphabétisme fonctionnel chez les élèves en cheminement particulier de formation
1992 Construction des structures multiplicatives chez les jeunes élèves du primaire
1992 Étude comparative de la représentation de soi d'adultes ayant une déficience intellectuelle légère, qui évoluent en milieu de travail protégé et compététif
1992 Utilisation des apprentissages relatifs à la nutrition par des Burundaises du Centre de santé de Musaga
1992 La lecture labiale et l'estime de soi chez des personnes atteintes de surdité
1992 Les relations interorganisationnelles dans la formation en alternance pour des jeunes adultes : le cas de la formation agricole
1992 Aspects de la vie socio-professionnelle et participation d'adultes à la formation reliée au travail
1993 Proposition d'une didactique de l'orthographe ayant recours au correcteur orthographique
1993 Finalités de l'éducation et prospective : éléments de consensus pour le système d'éducation camerounais
1993 Contribution des simulations interactives à la formation fondamentale en science
1993 La perception du professionnalisme chez le personnel enseignant et chez les membres de la direction des écoles franco-ontariennes