Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
1993 L'intégration au travail de jeunes en difficulté d'adaptation et d'apprentissage
1993 Proposition d'une didactique de l'orthographe ayant recours au correcteur orthographique
1993 Finalités de l'éducation et prospective : éléments de consensus pour le système d'éducation camerounais
1993 L'influence de la conception de l'homme sur les attitudes envers les groupes ethniques chez les éducateurs québécois
1993 Effets d'un modèle d'enseignement et d'aide à l'écriture sur le transfert de l'habileté d'écrire au collégial
1993 Les attitudes d'enseignantes quant aux modèles de services d'orthopédagogie offerts aux élèves en difficulté d'apprentissage
1993 L'apprentissage innovateur : un paradigme émergent en éducation des adultes
1993 Montréal, les Juifs et l'école
1993 Apprentissage au troisième âge et estime de soi
1993 The construction of the unit fraction concept
1993 Étude exploratoire de l'insertion professionnelle des enseigants débutants au niveau secondaire
1993 Le transfert de connaissances, un modèle pour la formation des adultes
1993 Les travailleurs âgés et la formation professionnelle continue
1993 Portraits d'élèves cérébrolésés non oraux en situation d'apprentissage de la lecture
1993 Profils professionnels selon le sexe et l'âge d'une clientèle des certificats à l'École des Hautes Études Commerciales
1993 La perception du professionnalisme chez le personnel enseignant et chez les membres de la direction des écoles franco-ontariennes
1993 L'employabilité des jeunes adultes en difficulté d'adaptation et d'apprentissage, opinions d'enseignants et d'employeurs
1993 Contribution des simulations interactives à la formation fondamentale en science
1994 Comportements non verbaux d'une spécialiste en musique enseignant à une classe d'élèves déficients intellectuels
1994 Les stratégies de gestion en période de décroissance le cas de l'Université nationale du Rwanda