Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
1993 Une démarche de formation d'enseignantes-formatrices centrée sur leur savoir praxique
1993 Les attitudes d'enseignantes quant aux modèles de services d'orthopédagogie offerts aux élèves en difficulté d'apprentissage
1993 L'influence de la conception de l'homme sur les attitudes envers les groupes ethniques chez les éducateurs québécois
1993 Montréal, les Juifs et l'école
1993 Modèle référentiel d'esthétique du média d'enseignement à partir de récits de vie
1993 The construction of the unit fraction concept
1993 L'alphabétisation des adultes en Côte d'Ivoire : les facteurs des abandons de cours
1993 L'intégration au travail de jeunes en difficulté d'adaptation et d'apprentissage
1993 Effets d'un modèle d'enseignement et d'aide à l'écriture sur le transfert de l'habileté d'écrire au collégial
1993 Le transfert de connaissances, un modèle pour la formation des adultes
1993 Portraits d'élèves cérébrolésés non oraux en situation d'apprentissage de la lecture
1993 Apprentissage au troisième âge et estime de soi
1993 L'employabilité des jeunes adultes en difficulté d'adaptation et d'apprentissage, opinions d'enseignants et d'employeurs
1993 Étude exploratoire de l'insertion professionnelle des enseigants débutants au niveau secondaire
1993 Profils professionnels selon le sexe et l'âge d'une clientèle des certificats à l'École des Hautes Études Commerciales
1993 L'apprentissage innovateur : un paradigme émergent en éducation des adultes
1993 Les travailleurs âgés et la formation professionnelle continue
1994 Savoir pratique de l'apprentissage de l'enseignement dans l'expérience de formation initiale d'une apprenante stratégique
1994 Étude descriptive des stratégies d'intervention en arts plastiques chez des professeurs d'université
1994 Pourquoi apprendre seul : les déterminants du choix éducatif chez des professionnels autodidactes