Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
1995 Le rapport au savoir sur les fractions des élèves du secondaire
1995 Enquête sur le cheminement scolaire des étudiants-athlètes de l'élite sportive congolaise en athlétisme : une approche biographique
1995 Prototype d'initiation d'adultes présentant des incapacités intellectuelles à préparer leurs courses à l'épicerie
1995 Satisfaction au travail des éducateurs des centres de rééducation au Maroc
1995 Étude descriptive de l'appropriation chez le visiteur de musée d'art : le visiteur instruit
1995 Élaboration d'un système expert de diagnostic pédagogique dans le contexte de la classe de mathématiques du deuxième secondaire
1995 Les croyances des étudiants à l'égard de l'évaluation de l'enseignement
1995 Les apprentissages lors de l'expérience d'intégration au travail en centres hospitaliers de nouvelles infirmières diplômées : une étude longitudinale
1995 Exploration heuristique de l'expérience des difficultés et de leur gestion à l'occasion d'un projet de création dans un contexte de formation
1995 Initiation d'adultes présentant des incapacités intellectuelles à prendre les autobus publics : cahiers des charges fonctionnels
1995 Passage à l'acte délictueux chez l'adolescent et déficit de la capacité de fantasmatisation
1995 Compréhension en lecture dans un contexte cognitiviste : analyse des pratiques d'une enseignante en cheminement particulier de formation
1995 Premières constructions des concepts de fonctions logarithmique et exponentielle chez des élèves âgés de 16-17 ans
1995 Les manifestations de socialisation en art dramatique au primaire
1995 Préconception d'un prototype de jeu de simulation, à l'intention des parents, illustrant les incapacités intellectuelles d'un enfant en situation pédagogique
1996 Relations entre les dispositions affectives reliées à la pensée critique chez de jeunes adolescents et certaines caractéristiques d'un modèle pédagogique axé sur l'activité scientifique
1996 Analyse comparative de trois méthodes d'éducation cognitive : la gestion mentale, l'actualisation du potentiel intellectuel (API), les ateliers de raisonnement logique (ARL)
1996 La persévérance dans les études des diplômés du Northern Alberta Institute of Technology
1996 Représentations sous-jacentes à l'enseignement de professeurs oeuvrant dans une école d'ingénierie
1996 La rentabilité de l'enseignement du français en Nouvelle-Écosse : un cadre d'analyse empirique