| 1995 |
Prototype d'initiation d'adultes présentant des incapacités intellectuelles à préparer leurs courses à l'épicerie |
Leclerc, Maude |
Langevin, Jacques |
| 1995 |
Les femmes rurales et la participation à l'éducation non formelle en Côte d'Ivoire |
Bamba, Salimata |
Ollivier, Émile |
| 1995 |
Development of professional writing skills by French-speaking nurses in an English-medium hospital : a constructivist semiotic perspective |
Parks, Susan |
D'Anglejan Chatillon, Alison; Maguire, Mary |
| 1995 |
Premières constructions des concepts de fonctions logarithmique et exponentielle chez des élèves âgés de 16-17 ans |
Miloudi, Brahim |
Bergeron, Jacques C. |
| 1995 |
Compréhension en lecture dans un contexte cognitiviste : analyse des pratiques d'une enseignante en cheminement particulier de formation |
Ginchereau, France |
Tardif, Jacques |
| 1995 |
Le transfert de connaissances et d'outils cognitifs par des élèves de 9 à 12 ans à la suite de l'interaction avec un système multimédia interactif portant sur les arts visuels |
Tremblay, Renée-Claude |
Giardina, Max; Meunier, Claire |
| 1995 |
Le rapport au savoir sur les fractions des élèves du secondaire |
Sandoval B., Rosamaria |
Lemoyne, Gisèle |
| 1995 |
Influence de la famille polygame ou monogame burkinabè sur la performance scolaire des filles et des garçons (cours moyen de quatre écoles primaires de Ouagadougou) |
Kaboré-Paré, Afsata |
Ajar, Djavid; Bourgeault, Guy |
| 1995 |
Les méthodes pédagogiques et les stratégies d'apprentissage privilégiées par les raccrocheurs de 15 à 21 ans |
Fortier, Chantal |
Théorêt, Manon
|
| 1995 |
Développement et validation d'une stratégie de dépistage de jeunes doués dans le contexte scolaire du Sénégal |
Sow, Papa Baïdaly |
Ajar, Djavid; Gaudreau, Jean |
| 1995 |
Démarche d'analyse de la difficulté des tâches de littératie en milieu de travail |
Jezak, Monika |
Laurier, Michel D.; Painchaud, Gisèle |
| 1995 |
Satisfaction au travail des éducateurs des centres de rééducation au Maroc |
Oubenihya, Omar |
Brunet, Luc |
| 1995 |
La représentation de la pratique de l'enseignement par l'enseignante de l'école primaire en Abitibi-Témiscamingue |
Maheux, Gisèle |
Lessard, Claude |
| 1995 |
La gestion de l'enseignement dans les écoles primaires de milieu urbain : étude comparative de quatre groupes d'écoles |
Ouellet, Georges |
Brunet, Luc |
| 1995 |
La réciprocité dans la relation entre les apprenants âgés et leur formateur |
Sigouin, Rachel |
Chené, Adèle |
| 1995 |
Exploration heuristique de l'expérience des difficultés et de leur gestion à l'occasion d'un projet de création dans un contexte de formation |
Pariat, Lucile |
Gingras, Jeanne-Marie |
| 1996 |
Relations entre les dispositions affectives reliées à la pensée critique chez de jeunes adolescents et certaines caractéristiques d'un modèle pédagogique axé sur l'activité scientifique |
Ferguson, Nicole |
Vázquez-Abad, Jesús |
| 1996 |
L'insuccès des projets extrascolaires de formation-insertion des jeunes : le cas des centres de jeunesse et d'animation au Cameroun |
Manga, André-Marie |
Stolovitch, Harold |
| 1996 |
Une intervention éducative non formelle : le théâtre comme outil pour développer la créativité |
Cáceres, Susana |
LaRocque, Gabriel |
| 1996 |
Un engagement postmoderne : théories pédagogiques féministes et critiques, et éducation populaire québécoise |
Chervin, Michael |
Chené, Adèle |