Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
1995 Prototype d'initiation d'adultes présentant des incapacités intellectuelles à préparer leurs courses à l'épicerie
1995 Les femmes rurales et la participation à l'éducation non formelle en Côte d'Ivoire
1995 Development of professional writing skills by French-speaking nurses in an English-medium hospital : a constructivist semiotic perspective
1995 Premières constructions des concepts de fonctions logarithmique et exponentielle chez des élèves âgés de 16-17 ans
1995 Compréhension en lecture dans un contexte cognitiviste : analyse des pratiques d'une enseignante en cheminement particulier de formation
1995 Le transfert de connaissances et d'outils cognitifs par des élèves de 9 à 12 ans à la suite de l'interaction avec un système multimédia interactif portant sur les arts visuels
1995 Le rapport au savoir sur les fractions des élèves du secondaire
1995 Influence de la famille polygame ou monogame burkinabè sur la performance scolaire des filles et des garçons (cours moyen de quatre écoles primaires de Ouagadougou)
1995 Les méthodes pédagogiques et les stratégies d'apprentissage privilégiées par les raccrocheurs de 15 à 21 ans
1995 Développement et validation d'une stratégie de dépistage de jeunes doués dans le contexte scolaire du Sénégal
1995 Démarche d'analyse de la difficulté des tâches de littératie en milieu de travail
1995 Satisfaction au travail des éducateurs des centres de rééducation au Maroc
1995 La représentation de la pratique de l'enseignement par l'enseignante de l'école primaire en Abitibi-Témiscamingue
1995 La gestion de l'enseignement dans les écoles primaires de milieu urbain : étude comparative de quatre groupes d'écoles
1995 La réciprocité dans la relation entre les apprenants âgés et leur formateur
1995 Exploration heuristique de l'expérience des difficultés et de leur gestion à l'occasion d'un projet de création dans un contexte de formation
1996 Relations entre les dispositions affectives reliées à la pensée critique chez de jeunes adolescents et certaines caractéristiques d'un modèle pédagogique axé sur l'activité scientifique
1996 L'insuccès des projets extrascolaires de formation-insertion des jeunes : le cas des centres de jeunesse et d'animation au Cameroun
1996 Une intervention éducative non formelle : le théâtre comme outil pour développer la créativité
1996 Un engagement postmoderne : théories pédagogiques féministes et critiques, et éducation populaire québécoise