Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
1988 Fonctions de l'image eidétique chez des adultes
1988 La théorie et la pratique de l'éducation selon Tao Xingzhi (1891-1946)
1988 Modèle interactif d'évaluation formative et relation de formation
1988 Réactions des femmes à la perspective d'un effort intellectuel
1988 The influence of second language proficiency on perceived communicative effectiveness as judged by naive and expert judges
1988 L'alphabétisation et l'intégration des immigrants adultes à la société québécoise
1988 Intégration de principes du programme du "Body Mind Centering" en danse créative dans l'enseignement primaire
1989 Les conceptions de l'éducation chez les parents et les enseignants au Québec
1989 Préliminaires d'une didactique de la géométrie par ordinateur
1989 L'application de stratégies publicitaires à la mise en page d'un document pédagogique et l'évaluation de ses effets sur l'étude du texte
1989 Réflexions sur la recherche-action : l'affrontement d'une pratique et de deux modèles théoriques
1989 Une réception organisée anthropopédagogique intégrée à la réalisation d'émissions radiophoniques pour adultes socialement défavorisés
1989 Les fondements de l'éducation contemporaine et le conflit des rationalités
1989 Stratégies de révision à l'aide d'un logiciel de traitement de texte chez des élèves en difficulté d'apprentissage
1989 Évaluation d'un corpus de logiciels éducatifs destinés à l'enseignement secondaire du français, langue maternelle
1989 Un robot pédagogique pour l'apprentissage de concepts informatiques
1989 Organisation du rappel du texte d'un article théorique étudié par deux groupes d'étudiants d'université : des performants et des non performants
1989 Proposition d'une axiomatique des médias appropriés à l'éducation
1989 "Dialogique de la validité : énoncés de manuels de méthodologie et d'entrevue de praticiens de la recherche en éducation"
1989 Le développement de l'habilité à utiliser le registre soutenu à l'oral en 4e année primaire