Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
1997 Les besoins d'apprentissage et les stratégies de "coping" de la soignante naturelle
1997 Fonctions d'un métamodèle de l'intervention éducationnelle et sociale auprès des personnes présentant des incapacités intellectuelles
1997 Modèle d'enseignement axé sur l'intégration harmonieuse des compétences de la personne, orienté vers un profil de sortie
1997 Les émotions comme opérateurs des engagements : une métaphore pour les structures de contrôle dans les systèmes multi-agents
1997 L'Institut polytechnique de Conakry (I.P.C.) et la formation d'une élite nouvelle en Guinée (1962-1968)
1997 Stratégie pédagogique en ERE favorisant le développement du concept de l'interdisciplinarité chez les futurs enseignants et leur sensibilisation à la pensée systémique
1997 Incapacités intellectuelles et habiletés numériques initiales : conception d'un produit pédagogique, phases I et II
1998 Étude de l'activité des apprenants dans un environnement immersif de réalité virtuelle conçu pour l'apprentissage
1998 Les représentations de la qualification à la Société québécoise de développement de la main-d'oeuvre de Montréal
1998 Des conditions liées au processus de développement du jugement réflexif : une anthropopédagogie d'un cours universitaire portant sur les réalités interculturelles
1998 Les réflexions du scripteur en difficulté sur certains cas de morphologie verbale
1998 La persistance des disparités urbaines-rurales dans la structure administrative et pédagogique de l'enseignement fondamental en Haïti
1998 Dyslexie développementale et système de reconnaissance des mots écrits
1998 Le foulard islamique à l'école publique : analyse comparée du débat dans la presse française et québécoise francophone (1994-1995)
1998 Alphabétisation réussie : les représentations des femmes rurales néo-alphabêtes du Burkina-Faso
1998 Ética de la responsabilidad y fundamentos de la educación en el contexto de la postmodernidad : una contribución al debate sobre las finalidades de la educación
1998 Élaboration et validation de contenu d'un cadre de référence orienté vers le développement des compétences à l'enseignement en formation initiale
1998 Traitements didactiques préventifs d'un type de conceptions erronées en sciences physiques chez des élèves du secondaire
1998 La formation réflexive des éducatrices de garderies au soutien éducatif des parents en milieu économiquement faible
1998 "Attitudes et valeurs éducatives des parents et des éducatrices et adaptation sociale de l'enfant d'âge préscolaire"