| 1998 |
Les habiletés métaphonologiques et le geste mental d'attention d'élèves de six ans à risque d'échec scolaire |
Dubuc, Micheline |
Van Grunderbeeck, Nicole |
| 1998 |
L'image mentale dans la conscience de la perte de sens chez des lecteurs en cheminement particulier temporaire |
Larivière, Danielle |
Van Grunderbeeck, Nicole |
| 1998 |
Programme d'entraînement des habiletés métaphonémiques pour des élèves à risque de niveau maternelle |
Robert, Stéphanie |
Van Grunderbeeck, Nicole |
| 1998 |
La gestion symbolique et ses manifestations en contexte scolaire selon la métaphore du « théâtre » |
Duranleau, Irène |
Pelletier, Guy |
| 1998 |
La modélisation mathématique dans l'enseignement de la chimie des gaz à des élèves de la cinquième année du secondaire |
Gauthier, Diane |
Lemoyne, Gisèle |
| 1998 |
Vers un modèle théorique du transfert : le rôle des affordances, des catégories et des modèles mentaux |
Bracke, Danièle |
Tardif, Jacques |
| 1998 |
Enseigner pour développer la compétence métacognitive : analyse des liens entre des pratiques et les intentions qui les sous-tendent chez des enseignants de l'ordre secondaire |
Portelance, Liliane |
Legendre, Marie-Françoise |
| 1998 |
Les habiletés manifestées par des éducateurs d'adultes dans l'adaptation d'une activité globale d'apprentissage |
Aribo, Marie-Alfred |
Chamberland, Estelle; Thibault, André |
| 1998 |
L'éclairage de la recherche sur la situation et le point de vue des enseignants de sciences du primaire et ses répercussions sur leur formation continue en ce domaine |
Roy, Jean A. |
Carbonneau, Michel |
| 1998 |
L'appropriation du domaine scientifique chez l'élève togolais |
Lalancette, Lucie |
Girard, André |
| 1998 |
L'évaluation du climat de l'environnement éducatif à l'école secondaire |
Georges, Patricia |
Janosz, Michel |
| 1998 |
La révision par la détection des mots-pièges : mise à l'essai d'une approche didactique pour l'apprentissage de l'orthographe grammaticale en deuxième année |
Bourgoin, Lucie |
Hopper, Christopher |
| 1998 |
Élaboration d'interventions en enseignement de l'art dramatique fondées sur les concepts de la communication |
Jolin, Andrée |
LaRocque, Gabriel |
| 1998 |
Interactions chercheurs-enseignants dans l'élaboration, la mise à l'essai et l'analyse de situations d'enseignement des mathématiques en classe spéciale |
Gaudreau, Anne |
Lemoyne, Gisèle; Poirier, Louise |
| 1998 |
Exploring dialogue journal writing and its relation to oral and written communication in second language learning : 4 adult case studies |
Campbell, Judith |
Beer Toker, Mia |
| 1998 |
Influence de la carte de concepts et du résumé sur la compréhension et la production orales propres à l'interprétation consécutive chez les étudiants interprètes vietnamiens |
Nguyen, Thi Cuc Phuong |
Dancette, Jeanne; Tochon, François Victor |
| 1998 |
Rôles de gestion et conflits de rôles chez les administrateurs universitaires haïtiens |
Gourgues, Jacques-Michel |
Brunet, Luc; Toussaint, Pierre |
| 1998 |
Analyse des besoins de formation, en gestion, des directeurs d'école secondaire de Guinée |
Millimouno, Faya Lansana |
Brassard, André |
| 1998 |
The measurement of strategic competence in second language learners |
Edwards, Robert |
Laurier, Michel D. |
| 1998 |
Intégration scolaire : état de la situation au Mexique |
Rocio Navarrete Montes de Oca, Maria del |
Langevin, Jacques; Rocque, Sylvie |