Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
1998 Enseigner pour développer la compétence métacognitive : analyse des liens entre des pratiques et les intentions qui les sous-tendent chez des enseignants de l'ordre secondaire
1998 L'éclairage de la recherche sur la situation et le point de vue des enseignants de sciences du primaire et ses répercussions sur leur formation continue en ce domaine
1998 L'appropriation du domaine scientifique chez l'élève togolais
1998 Vers un modèle théorique du transfert : le rôle des affordances, des catégories et des modèles mentaux
1998 Interactions chercheurs-enseignants dans l'élaboration, la mise à l'essai et l'analyse de situations d'enseignement des mathématiques en classe spéciale
1998 L'image mentale dans la conscience de la perte de sens chez des lecteurs en cheminement particulier temporaire
1998 Les réflexions du scripteur en difficulté sur certains cas de morphologie verbale
1998 Exploring dialogue journal writing and its relation to oral and written communication in second language learning : 4 adult case studies
1998 Dyslexie développementale et système de reconnaissance des mots écrits
1998 La révision par la détection des mots-pièges : mise à l'essai d'une approche didactique pour l'apprentissage de l'orthographe grammaticale en deuxième année
1998 La modélisation mathématique dans l'enseignement de la chimie des gaz à des élèves de la cinquième année du secondaire
1998 Les habiletés métaphonologiques et le geste mental d'attention d'élèves de six ans à risque d'échec scolaire
1998 Le foulard islamique à l'école publique : analyse comparée du débat dans la presse française et québécoise francophone (1994-1995)
1998 Alphabétisation réussie : les représentations des femmes rurales néo-alphabêtes du Burkina-Faso
1998 Les représentations de la qualification à la Société québécoise de développement de la main-d'oeuvre de Montréal
1998 Les habiletés manifestées par des éducateurs d'adultes dans l'adaptation d'une activité globale d'apprentissage
1998-03 La gestion symbolique et ses manifestations en contexte scolaire selon la métaphore du « théâtre »
1998-05 Traitements didactiques préventifs d'un type de conceptions erronées en sciences physiques chez des élèves du secondaire
1998-06 Rôles de gestion et conflits de rôles chez les administrateurs universitaires haïtiens
1998-12 Élaboration d'interventions en enseignement de l'art dramatique fondées sur les concepts de la communication