| 1996 |
Effets de la formation pluriréférenciée sur l'investissement scolaire de parents québécois de milieux socio-économiquement défavorisés |
David-de Palacio, Marie-France |
Caglar, Huguette |
| 1996 |
Conception et mise à l'essai d'un programme d'enseignement de la cohésion et de la cohérence textuelles à l'Université de Bangui |
Ngoulo, Noël |
Therien, Michel |
| 1997 |
Le retour sur l'investissement de la formation en entreprises et l'impact sur le capital humain |
Maurice, Jean-Gabriel |
Stolovitch, Harold |
| 1997 |
Efficacité de l'approche LVR dans la conception d'une ressource d'aide à l'utilisation d'un environnement informatique de téléformation |
Teja Angeles, Iliana de la |
Lescop, Jean Yves; Stolovitch, Harold |
| 1997 |
Les effets d'un cours universitaire non magistral sur les perceptions et les attitudes des étudiants en didactique du français |
Lévesque, Raymond |
Noël-Gaudreault, Monique |
| 1997 |
Étude descriptive de la contribution du stage à la formation professionnelle initiale des archivistes au Québec de 1983 à 1994 |
Rousseau, Jean-Yves |
Boisvert, Marcel |
| 1997 |
Fonctions d'un métamodèle de l'intervention éducationnelle et sociale auprès des personnes présentant des incapacités intellectuelles |
Dionne, Carmen |
Langevin, Jacques; Rocque, Sylvie |
| 1997 |
La recherche-action en éducation : analyse chronologique et critique des principaux cas de figure dans le monde anglo-saxon |
Lemay, Pierre |
Morin, André |
| 1997 |
Savoir du superviseur de stage : éléments intégrateurs des polarités conformité et vitalité |
Beaudry, Nicole |
Hétu, Jean-Claude |
| 1997 |
L'expérience comme source de développement des compétences en psychologie |
Mandeville, Lucie |
Serre, Fernand |
| 1997 |
La gestion participative par objectifs : une stratégie de développement pour l'Institut Tounko de Ouagadougou (Burkina Faso) |
Sanou, Dafrassi |
Brunet, Luc |
| 1997 |
Effets d'une formation continue en counseling sur les variables personnelles relatives à la création d'une alliance de travail optimale |
Savard, Réginald |
Tardif, Jacques |
| 1997 |
Les besoins d'apprentissage et les stratégies de "coping" de la soignante naturelle |
Aucoin, Gemma |
Marchand, Louise |
| 1997 |
Évolution des compétences et des perceptions comme lecteurs des cégépiens aux études préuniversitaires interprétée à la lumière de l'enseignement collégial |
Turcotte, André G. |
Tardif, Jacques |
| 1997 |
Répertoire de stratégies utilisées par des adolescents déficients intellectuels moyens en situation de résolution de problèmes |
De Grandmont, Nicole |
Comeau, Michelle |
| 1997 |
Stratégie pédagogique en ERE favorisant le développement du concept de l'interdisciplinarité chez les futurs enseignants et leur sensibilisation à la pensée systémique |
Binette, Linda |
Larocque, Gabriel |
| 1997 |
Les émotions comme opérateurs des engagements : une métaphore pour les structures de contrôle dans les systèmes multi-agents |
Aubé, Michel |
D'Anglejan Chatillon, Alison; Senteni, Alain |
| 1997 |
Élaboration et mise à l'essai d'un perfectionnement des conseillers pédagogiques en enseignement de la lecture au cycle préparatoire à Libreville (Gabon) |
Campbell, Danièle Schaeffer |
Gagné, Gilles; Van Grunderbeeck, Nicole |
| 1997 |
La vulgarisation, ou, La pensée colonisée : culture, science et éducation |
Taillefer, Hélène |
Daoust, Gaetan |
| 1997 |
Identification des critères de sélection des chefs d'établissement secondaire au Congo : cas de Brazzaville (1960-1996) |
M'Fina, Marc |
Proulx, Jean-Pierre |