Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
1999 Intégration des connaissances mathématiques et didactiques chez les futurs maîtres du primaire
1999 Les effets d'un programme particulier d'éducation cognitive, l'Atelier d'efficience cognitive, sur le changement des stratégies d'apprentissage d'étudiants universitaires
1999 Relations entre le leadership des directions d'école primaire et l'empowerment des enseignants
1999 L'influence de la culture sur la communication non-verbale dans l'interaction parents immigrants-école
1999 Incapacités intellectuelles et communication écrite : processus d'identification des besoins, étapes I et II
1999 Deux premières étapes du prototype d'une échelle de vulnérabilité des personnes présentant des incapacités intellectuelles
1999 Les modifications apportées à la pratique pédagogique par l'adaptation de l'enseignement des enseignants/es de classes ordinaires du primaire en contexte d'intégration scolaire d'élèves en difficulté de comportement
1999 Étude exploratoire de la pratique réflexive d'enseignants expérimentés en contexte de gestion de problèmes de discipline en classe
1999 Les modes de coopération au sein de quatre conseils d'orientation d'écoles primaires
1999 Évaluation du transfert des apprentissages dans un programme de perfectionnement en relation avec des caractéristiques personnelles et situationnelles
1999 L'utilisation des connaissances de l'alphabétisation fonctionnelle en hygiène et en nutrition familiale par les femmes rurales du Burkina Faso
1999 Développement d'une structure de médiation pédagogique et analyse de ses effets sur les processus cognitifs des apprenants
1999 Vers une vision systémique du processus de l'explication : récit d'une recherche sur l'intégration de la pédagogie, de l'ingénierie et de la modélisation
1999 L'influence des groupes d'intérêt en éducation sur le processus d'élaboration de la loi de l'Instruction publique au Québec
1999 État de l'application du constructivisme en sciences physiques 416-436 dans une commission scolaire québécoise
1999 Enseignement de la production écrite en 11e année du secondaire à Conakry et propositions d'aménagement de programme
1999-11 La relation enseignant-enseigné(s) a-t-elle besoin d'être balisée?
1999-11 Analyse critique du champ conceptuel de la formation réflexive
1999-12 Comparaison des interactions entre des enseignants québécois d'origine canadienne-française et leurs élèves d'origine haïtienne et canadienne-française
1999-12 Les statuts sociométriques et les profils d'acculturation d'élèves d'origine immigrante à Montréal