Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2015-08 Les erreurs syntaxiques des élèves du secondaire au Québec : analyse de corpus
2015-08 Pedagogical Appropriation of Information and Communication Technologies (ICT) by West African Educators = Appropriation pédagogique des technologies de l’information et de la communication (TIC) par les éducateurs ouest-africains
2015-09 L’enseignement de la distinction entre le passé composé et l’imparfait en français langue seconde
2015-10 Finalités de l'enseignement de l'histoire et nation dans les représentations sociales des enseignants d'histoire du Québec au secondaire
2015-10 Les croyances sur l’enseignement et l’apprentissage des étudiants en formation des maîtres : enquête menant à une proposition d’intervention
2015-11 El análisis de la actividad de enseñanza en el contexto real de trabajo : un dispositivo de formación pedagógica para docentes universitarios
2015-11 Conception d’un guide d’élaboration d’une épreuve de mathématiques dans une visée certificative pour la fin du cycle primaire au Burkina Faso
2015-11 Étude du lien entre la collaboration enseignant-technicien en éducation spécialisée et l'adaptation sociale en classe des élèves ayant un trouble du comportement
2015-11 L’abandon scolaire en milieu rural marocain : une analyse interactionniste du point de vue des familles
2015-11 Jürgen Habermas et la théorie de l'agir communicationnel : la question de l'éducation
2015-12 Facteurs susceptibles d’influencer l'implantation de l'Échelle québécoise des niveaux de compétence en français des personnes immigrantes adultes et du Programme-cadre de français pour les personnes immigrantes adultes au Québec
2015-12 Le sentiment d'appartenance à l'école : un regard conceptuel, psychométrique et théorique
2015-12 Portrait des difficultés des élèves du secondaire relativement à l’orthographe des formes homophones
2015-12 Mise à l’essai d’une séquence d’apprentissage intégrant des chansons comme source primaire pour développer la compétence 2 : interpréter la réalité sociale à l’aide de la méthode historique
2015-12 Les facteurs de persévérance et de réussite scolaire des jeunes de 16 à 24 ans issus de l’immigration récente à la Formation générale des adultes dans un contexte anglophone
2016-01 La gestion facultaire en contexte budgétaire difficile : analyse sous l’angle de l’activité des doyens
2016-01 Désensibilisation morale et légitimation de l'intimidation entre pairs au secondaire
2016-01 Le concept de série dans les manuels au niveau collégial : registres de représentation et activités cognitives
2016-01 Les rapports personnels des enseignants du primaire aux objets «variation» et «covariation» comme conséquence des choix institutionnels pour leur formation initiale
2016-02 Processus d’appropriation des technologies de l’information et de la communication par les enseignants : le cas des tablettes