2002 |
La notion d'obstacle en formation des maîtres : une réalisation didactique fondée sur l'algèbre égyptienne |
Quesnel, Kathleen |
René de Cotret, Sophie |
2002 |
Les liens entre la confiance et l'engagement dans un changement au sein des relations d'accompagnement professionnel des enseignantes et enseignants en difficultés dans le cadre du programme Peer Support Service en Colombie-Britannique |
Simard, Suzanne |
Theoret, Manon |
2002 |
Regard épistémique sur une évolution conceptuelle en physique au secondaire |
Potvin, Patrice |
Thouin, Marcel |
2002-08 |
L'intervention formatrice des professionnels (IFP) en gestion du poids-santé |
Farès, François |
Racine, Serge |
2003 |
Exploration de stratégies cognitives utilisées par des élèves du secondaire ayant des difficultés d'apprentissage lorsqu'ils lisent pour apprendre |
Beaudry, Diane |
Cartier, Sylvie C. |
2003 |
Le récit d'expérience professionnelle médiatisé, une stratégie pour le développement des compétences au premier cycle universitaire |
Bélanger, Kathye |
Giardina, Max; PAQUETTE, GILBERT |
2003 |
Analyse de l'efficience du Monergo |
Thibeault, Marie-Élaine |
Langevin, Jacques |
2003 |
La relation entre l'utilisation du temps et le comportement des élèves en classe de musique au premier cycle du secondaire |
Latulippe, Isabelle |
Chouinard, Roch |
2003 |
Exploration des stratégies d'autorégulation utilisées par les élèves du secondaire en difficulté d'apprentissage lorsqu'ils lisent pour apprendre |
Hébert, Catherine |
Cartier, Sylvie C. |
2003 |
Réflexion sur la réalisation d'un projet intégrant les TIC au primaire |
Paquet, Céline |
Legendre, Marie-Françoise |
2003 |
Le décloisonnement des enseignements du français au 3ème cycle fondamental haïtien |
Remarais, Marie-Antoinette Myriame |
GAGNE, GILLES |
2003 |
Les traditions ancestrales, au sein de l'école d'aujourd'hui, chez les Cris de la Baie James : le cas de l'école Wiinibekuu à Waskaganish |
Söderbom, Johanna |
Lamontagne, Jacques; Bourgeault, Guy |
2003 |
Proposition d'un modèle d'environnement multimédiatisé pour l'apprentissage de concepts abstraits en science |
Langlois, Marthe |
Meunier, Claire |
2003 |
Cadre conceptuel pour l'étude de la mise en oeuvre des politiques en éducation |
Liautaud, Anouk |
Haché, Jean-Baptiste |
2003 |
L'éducation interculturelle dans les programmes d'échange et de coopération Nord-Sud : analyse de modèles |
Bernier, Nicole |
White, Bob W. |
2003 |
Étude de variation d'efficacité d'un système d'apprentissage multimédia interactif en histoire selon le niveau scolaire des apprenants |
Ladouceur, Maude |
Harvey, Denis |
2003 |
Perceptions des enseignants et des parents au sujet des difficultés en lecture des élèves d'origine haïtienne des milieux défavorisés de Montréal |
Chéry, Leyla |
Karsenti, Thierry |
2003 |
Profils mentaux de bons et de mauvais compreneurs de 6e année primaire suite à la lecture de textes didactiques |
Martel, Virginie |
Van Grunderbeeck, Nicole; LEVESQUE, JEAN-YVES |
2003 |
Relation entre l'engagement des enseignants et l'adaptation scolaire et sociale des élèves du primaire |
Calicola, Marie-Josée |
Desbiens, Nadia |
2003 |
La didactique de l'écriture : les marqueurs de relation dans les cours de français du collégial |
Lecavalier, Jacques |
Paret, Marie-Christine |