Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2001 Confusions lexicales dans l'acquisition du vocabulaire d'une langue seconde/étrangère
2001 Analyse des représentations mentales utilisées en résolution de problèmes arithmétiques chez des élèves du troisième cycle primaire
2001 Effets de l'approche coopérative/communicative sur la motivation d'apprendre l'anglais d'élèves en milieu défavorisé
2001 Recherche-action visant à améliorer la réussite et la motivation autour de la dissertation au collégial
2001 Effets de la formation fondamentale sur les compétences d'étudiants universitaires dans la résolution de problèmes de mathématiques appliquées
2001 Devenir parent : étude d'entretiens avec 34 nouveaux parents
2001 Formation et construction identitaire de professionnels en situation d'intermittence
2002 La métaphore pour structurer l'environnement d'apprentissage informatisé
2002 L'autre sens du réel : prises de conscience, mises en pratique, en formation des enseignants
2002 L'intervention formatrice des professionnels (IFP) en gestion du poids-santé
2002 Les liens entre la confiance et l'engagement dans un changement au sein des relations d'accompagnement professionnel des enseignantes et enseignants en difficultés dans le cadre du programme Peer Support Service en Colombie-Britannique
2002 Perception des facteurs de mise en oeuvre d'habiletés spécifiques à l'intervention de groupe chez des intervenants
2002 Analyse des besoins de formation continue des instituteurs du primaire de Guinée, enseignant dans les écoles privées protestantes et pistes d'action
2002 Co-élaboration du sens dans les cercles littéraires entre pairs en première secondaire : étude des relations entre les modalités de lecture et de collaboration
2002 La portée formatrice de l'expérience d'un processus créateur vécue par des éducateurs en formation professionnelle continue
2002 Le collège Lankwan d'Idiofa en République démocratique du Congo : visées et attentes des parents d'élèves
2002 Regard épistémique sur une évolution conceptuelle en physique au secondaire
2002 L'ergonomie en intervention éducationnelle et sociale : analyse conceptuelle
2002 Étude de la participation de l'enseignant en atelier d'accompagnement avec des élèves de 4e année en français langue seconde
2002 La notion d'obstacle en formation des maîtres : une réalisation didactique fondée sur l'algèbre égyptienne