2005 |
Représentations de futures éducatrices en services de garde à l'enfance à l'égard de la relation avec les parents |
Cantin, Gilles |
Karsenti, Thierry; Bédard, Johanne |
2005 |
Les stratégies d'apprentissage des étudiantes dans un cours de soins infirmiers utilisant l'apprentissage par problèmes |
Larue, Caroline |
Hrimech, Mohamed |
2005 |
Le test de concordance de scripts : un outil pour évaluer le raisonnement clinique des résidents en radio-oncologie |
Lambert, Carole |
Charlin, Bernard |
2005 |
Étude de l'impact d'une approche didactique invitant des élèves en difficulté d'apprentissage à jouer le rôle d'enseignant lors d'activités de mise en équation algébrique |
Fiola, Annie |
René de Cotret, Sophie |
2005 |
Maîtrise du lexique chez les étudiants universitaires : typologie des problèmes lexicaux et analyse des stratégies de résolution de problèmes lexicaux |
Anctil, Dominic |
Lefrançois, Pascale; Polguère, Alain |
2005 |
Les degrés de complexification conceptuelle dans le parcours discursif d'étudiants universitaires au regard de l'accord du verbe |
Gélinas, Réjane |
Noël-Gaudreault, Monique |
2005 |
Relation entre l'approche pédagogique et les pratiques en classe de mathématiques en Haïti |
Louis-Jean, Joseph Foerster |
Théorêt, Manon |
2005 |
Effets de l'utilisation de micromondes historiques sur les processus de changement conceptuel en sciences |
Masson, Steve |
Vázquez-Abad, Jesús |
2005 |
Étude descriptive des consignes didactiques écrites en français langue seconde |
Bissonnette, Marcel |
Bibeau, Gilles |
2005 |
Étude des effets d'une approche synthétique et multisensorielle de lecture sur la reconnaissance des mots et l'orthographe chez une élève ayant les caractéristiques d'une dyslexie mixte |
Racine, Sophie |
Van Grunderbeeck, Nicole |
2005 |
Regards croisés sur les interactions sociales de l'élève d'origine immigrante à Montréal |
Duong, Laetitia |
Kanouté, Fasal |
2005 |
Étude d'un dispositif pédagogique : le projet TACTICS Travail et Apprentissage Collaboratifs avec les Technologies de l'Information et de la Communication en Sciences |
Vézina, Mylène |
Vázquez-Abad, Jesús |
2005 |
Expériences scolaires d'adolescents suivis en centre jeunesse |
Jacques, Caroline |
Desbiens, Nadia |
2005 |
Les représentations de la performance dans la séduction, les relations amoureuses et les relations sexuelles des adolescents : élaboration et validation d'un instrument de mesure |
Duquet, Francine |
Dassa, Clément |
2005 |
L'utilisation du jeu en classe préscolaire pour viser le développement du concept de nombre |
Dumais, Stéphanie |
Poirier, Louise |
2005 |
Enseignement introductif de l'algèbre et validation |
Barallobres, Gustavo |
Lemoyne, Gisèle |
2005 |
La robotique : un prétexte à l'intégration scientifique et technologique au deuxième cycle du secondaire dans le cadre de la réforme du curriculum scolaire |
Sauvé, Érick |
Nonnon, Pierre |
2005 |
Une approche de formation didactique à l'enseignement de la géométrie au primaire |
Ekimova-Boublil, Elena |
Caron, France; Bélair, Jacques |
2005 |
Motivation, absentéisme, réussite et décrochage scolaire : analyse de leur relation |
Bleau, Caroline |
Karsenti, Thierry |
2005 |
Analyse critique de cinq interventions éducatives proposées pour les enfants (5-12 ans) qui ont des troubles envahissants du développement |
Papazian, Any |
Rocque, Sylvie |