Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2006 Les évaluations formatives de performances cliniques (ÉFPC) : un exemple d'approche authentique pour le développement des compétences dans l'enseignement supérieur
2006 Apprendre à lire en contexte de maltraitance familiale : contribution à une analyse des facteurs favorisant ou entravant l'accès au savoir-lire d'enfants maltraités
2006 Favoriser le développement spatiotemporel en maternelle 5 ans par des activités ludiques d'apprentisage liées au domaine des arts
2006 La valeur prédictive de la motivation en mathématiques des élèves de 3e secondaire sur leur classement en 4e secondaire
2006 L'abandon volontaire de la carrière chez des enseignants débutants du primaire et du secondaire au Québec
2006 Micro-analyse des caractéristiques scolaires et intellectuelles des apprenants ayant un trouble envahissant du développement sans déficience intellectuelle
2006 Les repères culturels dans les ensembles didactiques en français langue d'enseignement au primaire : analyse descriptive
2007 Intégration des technologies de l'information et des communications en milieu scolaire autochtone
2007 Modélisation de l'intervention spécialisée auprès des enfants présentant un trouble envahissant du développement et fréquentant un service de garde
2007 Étude de la motivation d'étudiants universitaires américains pour l'apprentissage du français
2007 Le contexte prémigratoire et l'implication des parents d'origine haïtienne dans le suivi scolaire de leurs enfants au Québec
2007 L'incidence des activités parascolaires et le vécu scolaire et personnel dans un contexte d'éducation privée pour filles
2007 Application de la théorie des ensembles flous à l'élaboration d'un modèle pour prédire la réussite dans une école de génie à partir du score à une épreuve diagnostique
2007 Étude des relations entre les formes de documents, les stratégies de lecture et la compréhension chez des élèves de 3e secondaire
2007 Les effets de l'encadrement et de la collaboration sur la motivation et la persévérance dans les formations ouvertes et à distance soutenues par les TIC
2007 La noétique : jalons pour une contribution à une théorie didactique de la connaissance
2007 Modèle de soutien à l'élaboration et à la réutilisation de scénarios pédagogiques
2007 Problématique de l'apprentissage de la mathématique en pédagogie du projet
2007 La théorie de l'attachement pour comprendre les difficultés d'apprentissage et les troubles du comportement chez les jeunes de milieux défavorisés à risque de mauvais traitements
2007 L'évaluation pédagogique des activités éducatives mises en ligne sur Internet par les musées québécois