| 2011 |
La place de l’autonomie de l’apprenant en formation ouverte et à distance dans le contexte de l’enseignement supérieur ouest-africain |
Touré, Mamadou |
Karsenti, Thierry |
| 2011 |
Étude de situations de validation en algèbre vécues par des élèves de 13 et 14 ans à l’aide et sans l’aide d’un forum électronique |
LeBlanc, Manon |
René de Cotret, Sophie |
| 2011 |
TIC et formation des enseignants du fondamental en Haïti : barrières et facteurs facilitants |
France, Etzer |
Karsenti, Thierry |
| 2011 |
Cahier des charges fonctionnel pour la conception et l’évaluation des plans d’intervention |
Myara, Nathalie |
Langevin, Jacques |
| 2011 |
Étude du travail collaboratif dans les blogs au sein d’un cours à l’Université de Montréal |
Teta Nokam, Nicole C. |
Loye, Nathalie |
| 2011 |
L’incidence des buts d’accomplissement induits par les enseignants d’éducation physique sur la motivation de leurs élèves |
Girard, Stéphanie |
Chouinard, Roch |
| 2011 |
Vers une intégration écologique des technologies de l’information et de la communication en éducation en Afrique du Centre et de l’Ouest : une approche culturelle |
Daoudi, Yannick |
Karsenti, Thierry |
| 2011 |
Les croyances des enseignants et des apprenants adultes quant à la rétroaction corrective à l’oral et la pratique réelle en classe de français langue étrangère en Égypte |
Mohamed Hassan Mohamed, Rania |
Ammar, Ahlem |
| 2011 |
Évaluation d’une démarche en orthographe grammaticale basée sur l’identification des classes de mots à l’intérieur des approches intégrée et spécifique au 2e cycle du primaire |
Brassard, Geneviève |
Lefrançois, Pascale |
| 2011 |
L’incidence du programme Vers le pacifique sur les buts de maîtrise et le sentiment d’appartenance à l’école |
Hiroux, Marie-Hélène |
Chouinard, Roch |
| 2011 |
De la formulation à l’implantation :
expérience de la mise en oeuvre d’un projet éducatif et d’un plan de réussite d’une école primaire de la grande région de Montréal |
Goulet, Sonia |
Deniger, Marc-André |
| 2011 |
Étude des annotations d’un enseignant à la suite de l’enseignement explicite des stratégies de résolution de problèmes mathématiques |
Lapointe, Joanne |
Durand, Micheline-Johanne |
| 2011 |
Le développement d’une séquence d’enseignement/apprentissage basée sur l’histoire de la numération pour des élèves du troisième cycle du primaire |
Poirier, Julie |
Poirier, Louise |
| 2011 |
Étude de cas sur la dynamique motivationnelle d’élèves à risque du 3e cycle du primaire et de l’influence du jeu éducatif numérique en mathématiques sur celle-ci |
Cusson, Valérie |
Viens, Jacques; Sauvé, Louise |
| 2011 |
Analyse des attitudes envers les sciences chez des élèves du secondaire d'origine haïtienne de milieux défavorisés de la région de Montréal |
Fils-Aimé, Nestor |
Théorêt, Manon |
| 2011 |
Relations entre le leadership transformationnel de directions d’établissement, le contexte scolaire et les conditions favorisant l’engagement du personnel enseignant tels que perçus par des enseignants de quatre écoles primaires de Montréal lors de l’implantation du renouveau pédagogique |
Chilaca Gómez, Patricia Lizete |
Garon, Roseline; Archambault, Jean |
| 2011 |
L’incidence de la relation maître-élève sur la motivation d’élèves du primaire provenant de milieux défavorisés |
Lemire, Isabelle |
Chouinard, Roch |
| 2011 |
Évaluation de la perception des intervenants
de la mise en œuvre d’un modèle d’équipe de soutien à l’enseignant pour intégrer les services à l’école en contexte inclusif |
Labonté, Mariette L. |
Trépanier, Nathalie |
| 2011 |
Balises pour l’intervention avec les technologies auprès des élèves qui ont des incapacités intellectuelles |
Chalghoumi, Hajer |
Viens, Jacques; Langevin, Jacques |
| 2011 |
Le phénomène d’influence entre pairs : observation des interactions sociales à l’intérieur de groupes d’entraînement aux habiletés sociales impliquant des élèves ayant des troubles du comportement et des pairs aidants sans trouble du comportement |
Dumoulin-Charette, Sandrine |
Desbiens, Nadia |