Autres bourses de l'Université de Montréal

Autres bourses de l'UdeM aux cycles supérieurs

Bourses des Services aux étudiants (SAÉ)

Moment du lancement : Août 2021

Date limite du concours : 20 septembre 2021, avant 16 h

Notes :

Divers profils (soutien financier, situation de handicap, persévérance).
Montants variés.

Site Web du concours

Bourses de l'ACSE

Moment du lancement : Août 2021

Date limite du concours : 20 septembre 2021, avant 16 h

Notes :

Votre association étudiante, l’Association des étudiant-e-s aux cycles supérieurs en éducation (ACSE), vous offre des bourses de persévérance et de soutien financier dans le cadre du concours des SAÉ. Nombre de bourses et montants variés.

Bourses d'engagement des SAÉ

Moment du lancement : Voir le site Web des SAÉ.

Date limite du concours : Voir le site Web des SAÉ.

Notes :

Bourses offertes par l’Université de Montréal afin de reconnaître l’engagement des étudiantes et des étudiants. Pour être admissible, une activité d’engagement doit avoir un lien maintenu avec l’Université et peut se dérouler sur ses campus ou à l’extérieur de ceux-ci.

Bourses de mobilité de la Direction des affaires internationales (DAI)

Moment du lancement : Voir le site Web de la DAI.

Date limite du concours : Voir le site Web de la DAI.

Notes :

Bourses pour programmes d’échange ou, plus fréquemment, pour séjours de recherche à l’étranger. Diverses dates de dépôt de la candidature, selon votre date de départ.

En raison de la situation occasionnée par la pandémie de COVID-19, les prochains concours de bourses de mobilité ne seront ouverts que pour les séjours au Canada ou pour les dérogations qui nécessitent un déplacement à l'étranger et qui répondent aux conditions énoncées par la Direction de l'UdeM.

Autre bourse de l'UdeM au doctorat

Concours La DAI finance vos activités internationales (volet 5)

Moment du lancement : Voir le site Web de la DAI.

Date limite du concours : Voir le site Web de la DAI.

Notes :

Pour présenter les résultats de vos travaux de recherche lors de conférences ou de séminaires internationaux, virtuels ou en personne. Cette bourse ne peut être obtenue qu’une seule fois pendant le doctorat. La demande doit être soumise par votre direction de recherche.

COVID-19 : Notez que les déplacements d’étudiants et d’étudiantes dans le cadre de ce volet ne sont pas admissibles au financement de la DAI en raison de la décision de l’UdeM de prolonger la suspension des programmes de mobilité étudiante pour le trimestre d’automne 2021. Un financement pourrait être accordé après cette date si l’évolution de la situation sanitaire mondiale et les décisions prises par l’UdeM à cet effet le permettent.