Pierre Nonnon
- Professeur titulaire
-
Faculté des sciences de l'éducation - Département de didactique
Marie-Victorin office F529
Web : Autre site web
Education Programs
- Teaching and Education Sciences
- Teaching and Education Sciences
- Teaching and Education Sciences Administration and Management Sciences
Courses
- DID3371 Didactique des maths, des sciences et des technologies
- DID6868 Le laboratoire en didactique des sciences
- DID6869 Didactique des sciences et technologies : thèmes
Expertises
Student supervision Expand all Collapse all
Research projects Expand all Collapse all
Réalisation d'une nouvelle interface du MIcroLab ExAO Projet de recherche au Canada / 2017 - 2020
Publications Expand all Collapse all
Chapitres de livres
NONNON, P., Touma, G. et Carmel-Veilleux, T. (2005). Un micro laboratoire de sciences et technologie portable. In S. Pierre (dir.), Innovations et tendances en technologies de formation et d’apprentissage (p. 455-478). Montréal : Presses internationales Polytechnique.
Dufresne, A., Rouatbi, M., NONNON, P. et Touma, G. (2005). Soutien adaptatif fondé sur la modélisation ontologique des composantes et un éditeur générique de règles. Environnements informatiques pour l’apprentissage humain. Montpellier.
NONNON, P., Touma, G., Carmel-Veilleux, T. (2005). Un environnement informatisé d’apprentissage pour les sciences et la technologie DIVA (p. 1-24). Éditeur Samuel Pierre Presses internationales Polytechnique.
Articles
NONNON, P. (2005). L’ExAO : bilan, développements récents et perspectives. Cahiers de la recherche et du développement IUFM, 15-20. Académie d’Aix Marseille.
Riopel, M. et NONNON, P (2005). Nouvelle génération d’environnement informatique pour l’apprentissage de la physique intégrant l’ExAO et la SAO dans un logiciel cohérent. Cahiers de la recherche et du développement IUFM,89-96. Académie d’Aix Marseille.
NONNON, P. (2005). Les enjeux d’une formation des enseignants en sciences et technologie avec les nouvelles technologies informatiques (Introduction). Res Academica. Revue de l’AIPU, 1-5.
NONNON, P. (2005). Rédacteur invité. Res Académica, 23(2), 89-205.
Boudreault, H. et NONNON, P. (2005). Conception d’un modèle dynamique de formation en didactique pour les enseignants du secteur professionnel. Res Academica. Revue de l’AIPU, 1-22.
NONNON, P., Cervera, D., Bigras, P. et Young, T. (2005). Comprendre les systèmes hydrauliques industriels. Res Academica. Revue de l’AIPU, 1-24.
NONNON, P. (2005). L’apprentissage par compétence et la pédagogie des disciplines expérimentales. Revue des professeurs de sciences SPECTRE thématique, 1-7.
NONNON, P. (2004). L’Ex.A.O. Une boite à outils didactiques pour faciliter l’acquisition des compétences en sciences et technologie. Anales de philosophie et des sciences humaines, 60-70. Université du Saint-Esprit à Kaslik (USEK), Liban.
Actes de colloques
NONNON, P., Touma, G. et Carmel-Veilleux, T. (2005). Un microlaboratoire d’ExAO portable. Actes du colloque DIVA (p. 3-7). École polytechnique de Montréal.
Dufresne, A., Rouatbi, M., NONNON, P. et Touma, G (2005). Soutien à l’apprentissage en sciences, une solution générique. Actes du colloque DIVA (p. 111-115). École polytechnique de Montréal.
Dufresne, A., Rouatbi, M., NONNON, P et Touma, G. (2005). Soutien à l’apprentissage en sciences, une solution générique. In S.Pierre (dir.), Actes du 4e colloque annuel de DIVA (p. 111-115). Montréal : École polytechnique de Montréal.
Browse this profile on: